Quel usage les étudiants en droit font-ils de l’IA dans le cadre de leurs études ?
Editeur : Village de la Justice
L’intelligence artificielle s’immisce partout, dans notre quotidien privé comme professionnel. Cette évolution touche également le monde de l’enseignement supérieur. Et, le Village de la Rédaction a pu le constater lors de ses échanges avec les acteurs de l’enseignement supérieur en Droit, une réflexion et un processus d’action sont à l’œuvre afin de déterminer comment utiliser l’IA dans un cadre pédagogique. Et comme pour toute "innovation", il y a les curieux, les pionniers, c’est ainsi que du côté des enseignants comme de celui des étudiants, bon nombre d’entre eux expérimentent, désormais, ce nouvel outil dans leur formation. En s’adressant directement aux étudiants en Droit, la Rédaction s’est donc attachée à comprendre pourquoi et comment ils font usage de l’IA dans le cadre de leurs études. Quelles sont leurs bonnes pratiques, conseils et mises en garde ? Par leurs témoignages, nous pouvons d’ores et déjà relever que cela part principalement d’une initiative personnelle et qu’ils en font un usage réfléchi (après avoir été passif et automatique) et portent sur cet outil un regard lucide.
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