Rapport/synthèse
Nouveauté
Usages du numérique dans la relation École-familles
Editeur : Inspection générale de l'éducation, du sport et de la recherche (IGESR)
Collection : Rapports et notes , num 24-25 140C
Faisant suite au rapport de la commission nationale "Enfants et écrans. À la recherche du temps perdu", l’inspection générale propose des recommandations de court et moyen termes au bénéfice d’une relation éducative de qualité, respectueuse des apprentissages et des temps de vie pour l’ensemble des usagers des ENT, dans une coopération renforcée avec les familles.
La mobilisation des services de l’État et des collectivités territoriales devrait permettre une simplification des outils et un meilleur accompagnement des familles les plus éloignées des compétences numériques.
Des pistes de coopération interministérielle sont proposées pour mieux éclairer les élèves, les familles et les professionnels sur les risques auxquels l’usage des écrans les expose et sur l’utilisation raisonnée qu’il nécessite dans le cadre scolaire.
Descripteurs : enseignement à distance ; innovation pédagogique ; orientation scolaire et universitaire ; pédagogie
Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=126283