• Aller au contenu
  • Aller au pied de page

République
Française

Onisep Doc (aller à l'accueil)
  • Se connecter
  • Accueil
    • Professeur / Professeure documentaliste
    • Enseignant / Enseignante
    • Psychologue de l’éducation nationale
    • Espace réservé Onisep
    • Nos dossiers d'actu
    • Sélections thématiques
    • Revue de presse
    • Veille réglementaire
    • Derniers numéros de Flash Info MOEL
    • S'abonner aux sélections thématiques
    • Qui sommes nous ?
    • Orientation en région
    • Autres services de l’Onisep
  • FAQ

Se connecter



Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ?
Rechercher

Historique de recherche Recherche avancée Aide
  1. Accueil
  2. Retour

Ajouter au panier Ajouter au panier
  • accès en ligne

Article

Nouveauté

Jeu ne suis pas un héros : le jeu pédagogique oui, mais pas n’importe comment

Editeur : Sydologie

Attention, le jeu en formation, ce n’est pas la panacée. Le jeu, bien que puissant, n’est pas une solution à tous vos problèmes.
En effet, dans certaines situations, le jeu est à proscrire. Dans certains cas, les formés, déjà intéressés par le sujet, souhaitent obtenir des informations directement, sans artefact. Le risque est de les démotiver, qu’ils aient l’impression de perdre leur temps voire qu’ils se sentent infantilisés. C’est ce qu’expliquent Kyewski E. & Krämer N. C. (2018) dans leur article “To gamify or not to gamify? An experimental field study of the influence of badges on motivation, activity, and performance in an online learning course”

Descripteurs : innovation pédagogique

Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=126882

Nouvelle recherche
Haut de page

République
Française

ONISEP
  • education.gouv.fr
  • enseignementsup-recherche.gouv.fr
  • onisep.fr
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Plan du site
  • Contact
  • Accessibilité : partiellement conforme

Sauf mention explicite de propriété intellectuelle détenue par des tiers, les contenus de ce site sont proposés sous licence etalab-2.0