• Aller au contenu
  • Aller au pied de page

République
Française

Onisep Doc (aller à l'accueil)
  • Se connecter
  • Accueil
    • Professeur / Professeure documentaliste
    • Enseignant / Enseignante
    • Psychologue de l’éducation nationale
    • Espace réservé Onisep
    • Nos dossiers d'actu
    • Sélections thématiques
    • Revue de presse
    • Veille réglementaire
    • Derniers numéros de Flash Info MOEL
    • S'abonner aux sélections thématiques
    • Qui sommes nous ?
    • Orientation en région
    • Autres services de l’Onisep
  • FAQ

Se connecter



Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ?
Rechercher

Historique de recherche Recherche avancée Aide
  1. Accueil
  2. Retour

Ajouter au panier Ajouter au panier
  • Accès en ligne (en téléchargement)

Rapport/synthèse

Nouveauté

Stéréotypes, compétences et aspirations professionnelles : des ambitions genrées ? - Baromètre étudiants et étudiants des grandes écoles

Editeur : Association française des managers de la diversité (AFMD)

Quels sont les stéréotypes de genre les plus portés par les étudiantes et les étudiants ? Quels effets ont-ils sur la manière dont elles et ils se projettent dans le monde professionnel ? Dans quelle mesure influencent-ils leur ambition ?
Pour répondre à ces questions, l’Association Française des Managers de la Diversité (AFMD), la Clermont School of Business et la Conférence des Grandes Écoles (CGE) publient les résultats de la 4ᵉ édition du baromètre sur les stéréotypes de genre, réalisée auprès de plus de 3 000 étudiant·es de 89 établissements.
Cette édition renouvelle l’analyse en s’intéressant à la façon dont les jeunes perçoivent et expriment leur ambition. Elle explore notamment les liens entre ambition et aspiration à être manager et à occuper des fonctions de direction. Ces liens, autrefois évidents, semblent aujourd’hui être bousculés. L’incarnation de l’ambition au travers du ou de la personnalité célèbre qui les inspire est aussi source d’enseignements sur les changements qui semblent s’opérer.

Descripteurs : égalité garçon / fille ; grande école ; insertion professionnelle des jeunes

Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=127158

Nouvelle recherche
Haut de page

République
Française

ONISEP
  • education.gouv.fr
  • enseignementsup-recherche.gouv.fr
  • onisep.fr
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Plan du site
  • Contact
  • Accessibilité : partiellement conforme

Sauf mention explicite de propriété intellectuelle détenue par des tiers, les contenus de ce site sont proposés sous licence etalab-2.0