• Aller au contenu
  • Aller au pied de page

République
Française

Onisep Doc (aller à l'accueil)
  • Se connecter
  • Accueil
    • Professeur / Professeure documentaliste
    • Enseignant / Enseignante
    • Psychologue de l’éducation nationale
    • Espace réservé Onisep
    • Nos dossiers d'actu
    • Sélections thématiques
    • Revue de presse
    • Veille réglementaire
    • Derniers numéros de Flash Info MOEL
    • S'abonner aux sélections thématiques
    • Qui sommes nous ?
    • Orientation en région
    • Autres services de l’Onisep
  • FAQ

Se connecter



Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ?
Rechercher

Historique de recherche Recherche avancée Aide
  1. Accueil
  2. Retour

Ajouter au panier Ajouter au panier
  • accès en ligne (sous réserve)

Article

Nouveauté

« L’école inclusive est sur le point de craquer » : pourquoi la prise en charge du handicap reste insuffisante

Editeur : Groupe Bayard - la-croix.com

Malgré des moyens en constante augmentation, la prise en charge des enfants handicapés à l’école reste insuffisante, provoquant de nombreuses crispations chez les parents et les enseignants. Les besoins augmentent encore plus vite, du fait de la volonté d’intégrer ces enfants en milieu ordinaire, et de diagnostics plus performants.

Descripteurs : accompagnant d'élève en situation de handicap ; inclusion scolaire

Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=127353

Nouvelle recherche
Haut de page

République
Française

ONISEP
  • education.gouv.fr
  • enseignementsup-recherche.gouv.fr
  • onisep.fr
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Plan du site
  • Contact
  • Accessibilité : partiellement conforme

Sauf mention explicite de propriété intellectuelle détenue par des tiers, les contenus de ce site sont proposés sous licence etalab-2.0