Rapport/synthèse
Nouveauté
Évolution de la scolarité en milieu ordinaire des élèves en situation de handicap entre 2006 et 2024
Editeur : DEPP-MEN - Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance
Collection : Note d'information, Education nationale
En milieu ordinaire, le recours à l’aide humaine a fortement augmenté au cours de cette période et elle se mutualise davantage quel que soit le niveau scolaire et le type de trouble des élèves.
Le recours au matériel pédagogique et à un transport spécifique tend au contraire à diminuer depuis 2017.
Comparé à 2006, les élèves en situation de handicap poursuivent aujourd’hui plus longtemps leur scolarité. Toutefois ils sortent encore du système scolaire plus précocement que l’ensemble des élèves.
En diminution depuis 2006, la part des filles représente, en 2024, 29 % des élèves en situation de handicap dans les premier et second degrés.
Descripteurs : enseignement élémentaire ; enseignement en situation de handicap ; enseignement secondaire ; handicap et fonction publique ; scolarisation de l'élève handicapé
Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=127418
