Rapport/synthèse
Nouveauté
Entre deux et trois personnes handicapées sur cinq ont un emploi en 2022, selon l’approche du handicap retenue
Editeur : DREES (Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques)
Collection : Etudes et résultats , num 1354
Parmi les personnes ayant des limitations fonctionnelles importantes, la situation sur le marché du travail varie sensiblement selon le type de limitation. En 2022, les personnes ayant des limitations importantes liées à la mémoire ou à la concentration ont une situation moins dégradée sur le marché du travail que celles ayant d’autres types de limitations : plus de six sur dix sont actives et en emploi.
À l’inverse, les personnes ayant des limitations physiques ou affectant leurs relations ou leur comportement sont plus éloignées de l’emploi que celles ayant d’autres limitations fonctionnelles importantes. Moins de la moitié d’entre elles occupent un emploi en 2022 et elles sont plus souvent au chômage que les personnes ayant d’autres limitations.
Les personnes ayant des limitations sensorielles importantes sont dans une situation intermédiaire : près de six sur dix sont actives. En revanche, les actifs ayant des limitations auditives se distinguent par un taux d’emploi relativement plus élevé et un taux de chômage proche de celui des personnes n’ayant aucun handicap, bien que leur taux d’activité reste nettement plus faible que ces dernières.
Descripteurs : accès à l'emploi de la personne handicapée
Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=127529
