• Aller au contenu
  • Aller au pied de page

République
Française

Onisep Doc (aller à l'accueil)
  • Se connecter
  • Accueil
    • Professeur / Professeure documentaliste
    • Enseignant / Enseignante
    • Psychologue de l’éducation nationale
    • Espace réservé Onisep
    • Nos dossiers d'actu
    • Sélections thématiques
    • Revue de presse
    • Veille réglementaire
    • Derniers numéros de Flash Info MOEL
    • S'abonner aux sélections thématiques
    • Qui sommes nous ?
    • Orientation en région
    • Autres services de l’Onisep
  • FAQ

Se connecter



Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ?
Rechercher

Historique de recherche Recherche avancée Aide
  1. Accueil
  2. Retour
Ajouter au panier Ajouter au panier

Article

Nouveauté

Dossier : A quand un école vraiment inclusive ?

ASH - N°3332 12/11/2025

L'extension progressive des pôles d'appui à la scolarité, portés par des binômes formés d'un membre de l'Education nationale et d'un éducateur spécialisé, sera-t-elle la solution pour ouvrir enfin les portes du milieu ordinaire à tous les élèves ?
En attendant que l'accessibilité devienne véritablement universelle, certaines parents se tournent vers d'autres solutions hors système.

Sommaire :

- L'arrivée du médico-social ouvrira-t-elle l'école à tous ?
- La Chrysalide, alternative aux carences de la classe ordinaire
- AESH : "On ne vit pas ce travail, on survit"
- Hugo Dupont : "C'est désormais la souplesse et l'individualisation qui priment"

Descripteurs : accompagnant d'élève en situation de handicap ; scolarisation de l'élève handicapé ; scolarité en établissement sanitaire et médico-social ; scolarité en milieu ordinaire

Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=127544

Nouvelle recherche
Haut de page

République
Française

ONISEP
  • education.gouv.fr
  • enseignementsup-recherche.gouv.fr
  • onisep.fr
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Plan du site
  • Contact
  • Accessibilité : partiellement conforme

Sauf mention explicite de propriété intellectuelle détenue par des tiers, les contenus de ce site sont proposés sous licence etalab-2.0