• Aller au contenu
  • Aller au pied de page

République
Française

Onisep Doc (aller à l'accueil)
  • Se connecter
  • Accueil
    • Professeur / Professeure documentaliste
    • Enseignant / Enseignante
    • Psychologue de l’éducation nationale
    • Espace réservé Onisep
    • Nos dossiers d'actu
    • Sélections thématiques
    • Revue de presse
    • Veille réglementaire
    • Derniers numéros de Flash Info MOEL
    • S'abonner aux sélections thématiques
    • Qui sommes nous ?
    • Orientation en région
    • Autres services de l’Onisep
  • FAQ

Se connecter



Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ?
Rechercher

Historique de recherche Recherche avancée Aide
  1. Accueil
  2. Retour
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • accès en ligne (sous réserve)

Article

Nouveauté

Anne de Guigné : « Comment la crise immobilière éloigne les jeunes du travail »

Le Figaro - N°25282 08/12/2025

Les jeunes générations : des paresseux qui ont perdu le sens de l’effort et ne pensent plus qu’à leur jouissance immédiate ! Le préjugé est ancré en France, comme aux États-Unis, chez une bonne partie des plus âgés. Une étude de deux économistes, eux-mêmes trentenaires et sur le point d’achever leur thèse dans des universités américaines de premier plan, éclaire ces incompréhensions entre les générations. Leur travail démontre que les jeunes ne sont pas plus hédonistes que leurs parents par tempérament ou goût mais en raison de la flambée des prix de l’immobilier qui, les privant de toute perspective de devenir propriétaires, modifie leur appréciation de l’avenir.

Descripteurs : insertion professionnelle des jeunes

Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=127805

Nouvelle recherche
Haut de page

République
Française

ONISEP
  • education.gouv.fr
  • enseignementsup-recherche.gouv.fr
  • onisep.fr
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Plan du site
  • Contact
  • Accessibilité : partiellement conforme

Sauf mention explicite de propriété intellectuelle détenue par des tiers, les contenus de ce site sont proposés sous licence etalab-2.0