Article
Nouveauté
Enseigner l'IA au lycée : effet d'annonce ou réelle évolution ?
Editeur : Le Café Pédagogique
L’annonce d’un enseignement de l’intelligence artificielle au lycée marque-t-elle un véritable tournant ou une simple opération de communication ? Car sur le terrain, élèves et enseignants n’ont pas attendu les injonctions ministérielles pour se confronter à ces outils. « Les enseignants se sont adaptés aux réalités de leurs élèves, mais à bas bruit » analyse Bruno Devauchelle, qui glisse que les programmes, eux, datés de 2019, n’intégrent pas clairement les enjeux de l’IA. Entre intégration de l’IA, formation à et avec l’IA, volonté de protéger et question croissante de la souveraineté numérique, le débat reste marqué par une profonde ambivalence. L’analyse de Bruno Devauchelle dans Le Café pédagogique.
Descripteurs :
Descripteurs OnisepDoc
