Article
Nouveauté
Brevet maintenu ce vendredi malgré la canicule mais avec pauses fraîcheurs et 15 élèves par classe
Editeur : Le Café Pédagogique
L’épreuve la plus longue du brevet des collèges (français) de vendredi 26 juin est maintenue. Le ministre Edouard Geffray a tranché, au niveau national cette fois-ci. L’épreuve aura donc bien lieu mais avec des pauses fraîcheurs entre les différentes parties (dictée, rédaction, grammaire) et une promesse de 15 élèves maximum par salle de classe. « Les chefs d’établissement savent faire », précise le ministre. En 2019, avec des températures plus basses, Jean-Michel Blanquer avait, quant à lui, décidé de reporter les épreuves de quelques jours.
Descripteurs :
Descripteurs OnisepDoc
