• Aller au contenu
  • Aller au pied de page

République
Française

Onisep Doc (aller à l'accueil)
  • Se connecter
  • Accueil
    • Professeur / Professeure documentaliste
    • Enseignant / Enseignante
    • Psychologue de l’éducation nationale
    • Espace réservé Onisep
    • Nos dossiers d'actu
    • Sélections thématiques
    • Revue de presse
    • Veille réglementaire
    • Derniers numéros de Flash Info MOEL
    • S'abonner aux sélections thématiques
    • Qui sommes nous ?
    • Orientation en région
    • Autres services de l’Onisep
  • FAQ

Se connecter



Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ?
Rechercher

Historique de recherche Recherche avancée Aide
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Éditeur Fondation Jean-Jaurès

15 Documents disponibles chez cet éditeur

   Ajouter le résultat au panier
  Affiner la recherche
Ressenti et discriminations de genre : ce qui freine la féminisation des filières scientifiques

Article

Ressenti et discriminations de genre : ce qui freine la féminisation des filières scientifiques

Fondation Jean-Jaurès, Editeur - 03/2025

Le ressenti est une notion de plus en plus présente dans nos vies, utilisée notamment par les médias, les sondeurs mais aussi par les acteurs publics et académiques. Surtout, e...

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • accès en ligne
L’école dans les territoires ultramarins : les problématiques de la non-scolarisation

Rapport/synthèse

L’école dans les territoires ultramarins : les problématiques de la non-scolarisation

Jeanne Belanyi, Auteur ; Antoine Plancke, Auteur - Fondation Jean-Jaurès, Editeur - 31/10/2024

L’accès à l’école est-il le même sur l’ensemble du territoire français ? Jeanne Belanyi, directrice de l’Observatoire des outre-mer de la Fondation Jean-Jaurès, et Antoine Plancke, profe...

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • Accès en ligne sous réserve
Rentrée scolaire 2024 : la guerre public-privé aura-t-elle lieu ?

Rapport/synthèse

Rentrée scolaire 2024 : la guerre public-privé aura-t-elle lieu ? - Enquête BVA Xsight pour la Fondation Jean-Jaurès

Fondation Jean-Jaurès, Editeur - 02/09/2024

L'enquête BVA Xsight pour la Fondation Jean-Jaurès fait le point sur la perception qu'ont les Français sur l’école publique et l’école privée : leur fonctionnement, les valeurs associ?...

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • Rentrée scolaire 2024 : la guerre public-privé aura-t-elle lieu ?
Démocratiser les classes « prépa »

Rapport/synthèse

Démocratiser les classes « prépa » - Le mythe à l’épreuve des politiques publique

Fondation Jean-Jaurès, Editeur - 09/2024

Si une volonté de démocratisation des classes préparatoires aux grandes écoles est affichée depuis au moins deux décennies, elle peine à se traduire dans les faits et les inégalités ...

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • Accès en ligne (en téléchargement)
Ce que pensent les jeunes Français de la laïcité

Rapport/synthèse

Ce que pensent les jeunes Français de la laïcité

Gillaume Caline, Auteur ; Jeanne Malet, Auteur - Fondation Jean-Jaurès, Editeur - 13/03/2024

À partir de sondages réalisés ces dernières années, il est possible d’appréhender le rapport des jeunes à la laïcité. C’est l’exercice auquel se livrent, pour la Fo...

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • Accès en ligne sous réserve
Services publics : pour accompagner la dématérialisation, valorisons le téléphone

Article

Services publics : pour accompagner la dématérialisation, valorisons le téléphone

Fondation Jean-Jaurès, Editeur - 24/10/2023

Si elle a permis un accès facilité à certains services publics pour une partie de la population, la dématérialisation s’est aussi souvent accompagnée d’une rupture avec d’a...

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • Accès en ligne
Pour une nouvelle politique sportive

Rapport/synthèse

Pour une nouvelle politique sportive

Michel Bisson, Auteur - Fondation Jean-Jaurès, Editeur - 13/04/2023

À l’approche des Jeux olympiques à Paris en 2024, comment appréhender le sport en tant que politique publique ? Michel Bisson, président de l’agglomération Grand Paris Sud et mair...

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • Accès en ligne sous réserve
Les jeunes et l'entreprise (baromètre de la Fondation Jean-Jaurès / Macif)

Rapport/synthèse

Les jeunes et l'entreprise (baromètre de la Fondation Jean-Jaurès / Macif)

Fondation Jean-Jaurès, Editeur - 21/11/2022

La Fondation Jean-Jaurès en partenariat avec BVA et la Macif ont enquêté sur les aspirations des jeunes en matière de travail et leur rapport à l’entreprise. Les résultats...

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • Les jeunes et l'entreprise
  • Résultats du sondage les jeunes et l'entreprise
Dans la tête des éco-anxieux. Une génération face au dérèglement climatique

Rapport/synthèse

Dans la tête des éco-anxieux. Une génération face au dérèglement climatique

Marie Caillaud, Auteur ; Rémi Lauwerier, Auteur ; Théo Verdier, Auteur - Fondation Jean-Jaurès, Editeur - 25/10/2022

Que ressentent les jeunes éco-anxieux ? Comment perçoivent-ils l’aspect personnel, intime, collectif et politique de l’imminence du réchauffement climatique et de ses conséquences ? Dans une étude conduite pa...

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • Accès en ligne sous réserve
Pour une réforme du bac professionnel

Article

Pour une réforme du bac professionnel

Fondation Jean-Jaurès, Editeur - 02/02/2022

Dans le cadre d’une campagne de mobilisation portée par le collectif « Une voie pour tous : pour une réforme de l’enseignement professionnel », Dylan Ayissi, militant associatif, initiateur du collectif...

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • Accès en ligne
Pratiques et représentations associées au télétravail en Europe

Rapport/synthèse

Pratiques et représentations associées au télétravail en Europe

Fondation Jean-Jaurès, Editeur - 01/2022

Réalisée auprès des populations actives exerçant une activité professionnelle dans les pays du « Big 5 » européen, l’objectif de cette enquête est de mettre en perspective les pratiques et représentations as...

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • Accès en ligne
Les jeunes et l’entreprise

Rapport/synthèse

Les jeunes et l’entreprise

Fondation Jean-Jaurès, Editeur - 12/2021

À l’occasion du Parlement des jeunes, le 16 décembre 2021, la Fondation Jean-Jaurès et la Macif ont réalisé avec l’institut BVA une enquête sur « les jeunes et l’entreprise » a...

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • Accès en ligne
Prof, un métier comme les autres ?

Article

Prof, un métier comme les autres ?

Fondation Jean-Jaurès, Editeur - 11/02/2021

Dans un moment où la pandémie de Covid-19 bouscule l'école et provoque chez certains enseignants des questionnements sur le sens de leur métier et leur rôle dans la sociét...

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • Accès en ligne
Les enseignants : une population culturellement moins homogène et électoralement plus diverse

Rapport/synthèse

Les enseignants : une population culturellement moins homogène et électoralement plus diverse

Fondation Jean-Jaurès, Editeur - 02/2021

L'Observatoire de l'éducation de la Fondation Jean-Jaurès, avec l'Ifop, a souhaité dresser un panorama le plus large possible de ce que les enseignants de France vivent, ressentent et envisagent po...

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • Accès en ligne
Les enseignants de France face aux contestations de la laïcité et au séparatisme

Rapport/synthèse

Les enseignants de France face aux contestations de la laïcité et au séparatisme

Fondation Jean-Jaurès, Editeur - 01/2021

À l'heure où les élèves reviennent – partiellement – dans les classes en cette nouvelle année, et deux mois après l'assassinat de Samuel Paty, l'Observatoire de l'éducation de la Fon...

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • Accès en ligne

  1. Précédente
  2. 1
  3. Suivante
Haut de page

République
Française

ONISEP
  • education.gouv.fr
  • enseignementsup-recherche.gouv.fr
  • onisep.fr
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Plan du site
  • Contact
  • Accessibilité : partiellement conforme

Sauf mention explicite de propriété intellectuelle détenue par des tiers, les contenus de ce site sont proposés sous licence etalab-2.0