• Aller au contenu
  • Aller au pied de page

République
Française

Onisep Doc (aller à l'accueil)
  • Se connecter
  • Accueil
    • Professeur / Professeure documentaliste
    • Enseignant / Enseignante
    • Psychologue de l’éducation nationale
    • Espace réservé Onisep
    • Nos dossiers d'actu
    • Sélections thématiques
    • Revue de presse
    • Veille réglementaire
    • Derniers numéros de Flash Info MOEL
    • S'abonner aux sélections thématiques
    • Qui sommes nous ?
    • Orientation en région
    • Autres services de l’Onisep
  • FAQ

Se connecter



Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ?
Rechercher

Historique de recherche Recherche avancée Aide
  1. Accueil
  2. Retour

L'Obs, N°2966. - 26/08/2021

Titre : L'Obs, N°2966. - 26/08/2021
Type de document : Bulletin
Paru le : 26/08/2021

Dépouillements

Ajouter le résultat au panier
Entre-soi, inégalités, ghettoïsation : enquête sur la grande fracture de l’école française

Article

Entre-soi, inégalités, ghettoïsation : enquête sur la grande fracture de l’école française

L'Obs - N°2966 26/08/2021

Inégalités entre élèves comparables à celles de pays en développement, ségrégation croissante entre enfants riches et enfants pauvres… Le délitement « séparatiste » de l’école menace les fondements du pacte r?...

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • Accès en ligne (sous réserve)
Faut-il sauver la méritocratie ?

Article

Faut-il sauver la méritocratie ?

L'Obs - N°2966 26/08/2021

Pour l'économiste Julien Grenet, il faut lutter contre les inégalités scolaires grâce à des mécanismes de discrimination positive. Pour le sociologue François Dubet, il s'agit d'abord de remettre en...

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
Nouvelle recherche
Haut de page

République
Française

ONISEP
  • education.gouv.fr
  • enseignementsup-recherche.gouv.fr
  • onisep.fr
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Plan du site
  • Contact
  • Accessibilité : partiellement conforme

Sauf mention explicite de propriété intellectuelle détenue par des tiers, les contenus de ce site sont proposés sous licence etalab-2.0