• Aller au contenu
  • Aller au pied de page

République
Française

Onisep Doc (aller à l'accueil)
  • Se connecter
  • Accueil
    • Professeur / Professeure documentaliste
    • Enseignant / Enseignante
    • Psychologue de l’éducation nationale
    • Espace réservé Onisep
    • Nos dossiers d'actu
    • Sélections thématiques
    • Revue de presse
    • Veille réglementaire
    • Derniers numéros de Flash Info MOEL
    • S'abonner aux sélections thématiques
    • Qui sommes nous ?
    • Orientation en région
    • Autres services de l’Onisep
  • FAQ

Se connecter



Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ?
Rechercher

Historique de recherche Recherche avancée Aide
  1. Accueil
  2. Retour

ASH : Actualités Sociales Hebdomadaires, N°3256. - 22/04/2022

Titre : ASH : Actualités Sociales Hebdomadaires, N°3256. - 22/04/2022
Type de document : Bulletin
Paru le : 22/04/2022

Dépouillements

Ajouter le résultat au panier
Enfants en situation de handicap : Une mission presque impossible à l’école

Article

Enfants en situation de handicap : Une mission presque impossible à l’école

ASH - N°3256 22/04/2022

Révélatrice d’un profond malaise, la mobilisation nationale des accompagnants d’élèves en situation de handicap (AESH), qui a débuté le 5 avril dernier, risque fort de durer. Au-delà ...

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • Accès en ligne (sous réserve)
Les pôles inclusifs d’accompagnement localisés : « Il faut se donner des limites »

Article

Les pôles inclusifs d’accompagnement localisés : « Il faut se donner des limites »

ASH - N°3256 22/04/2022

Expérimentés dès 2018 dans les départements du Var et du Vaucluse, les pôles inclusifs d’accompagnement localisés (Pial) ont été généralisés dès les rentrées 2020 et 2021, à l’ensemble du terr...

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
« Il faut s’interroger sur le choix qui a été fait de multiplier les AESH »

Article

« Il faut s’interroger sur le choix qui a été fait de multiplier les AESH »

ASH - N°3256 22/04/2022

Selon Alexandre Ployé, chercheur spécialiste de l’inclusion, le rôle des accompagnants d’élèves en situation de handicap (AESH) est le tissage du lien humain au quotidien. Mais i...

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • Accès en ligne (sous réserve)
Redonner le goût de l’école

Article

Redonner le goût de l’école

ASH - N°3256 22/04/2022

A Nantes, un service d’assistance pédagogique accompagne à leur domicile ou à l’hôpital des collégiens souffrant d’un refus scolaire anxieux vers une reprise progressive de la scolar...

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • Accès en ligne (sous réserve)
Nouvelle recherche
Haut de page

République
Française

ONISEP
  • education.gouv.fr
  • enseignementsup-recherche.gouv.fr
  • onisep.fr
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Plan du site
  • Contact
  • Accessibilité : partiellement conforme

Sauf mention explicite de propriété intellectuelle détenue par des tiers, les contenus de ce site sont proposés sous licence etalab-2.0