|
Dépouillements
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![]()
La filière forêt-bois-papier se positionne pour la décarbonisation
Caractère, juin - juillet 2024, N°819, pp. 8-11![]()
[article]
Titre : La filière forêt-bois-papier se positionne pour la décarbonisation Type de document : Article Date publication : 2024 Article en page(s) : pp. 8-11 Langues : Français (fre) Descripteurs : bois ; forêt ; papier carton Résumé : 3 fédérations professionnelles se sont dotées d'un outil commun d'aide à la décision pour piloter la stratégie de gestion de la forêt d'ici 2050. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=120803
in Caractère > N°819 (juin - juillet 2024) . - pp. 8-11![]()
Arts graphiques : "Attirer les jeunes dans la filière : un défi de taille" selon Rémy Tonguay formateur
Caractère, juin - juillet 2024, N°819, p. 24![]()
[article]
Titre : Arts graphiques : "Attirer les jeunes dans la filière : un défi de taille" selon Rémy Tonguay formateur Type de document : Article Date publication : 2024 Article en page(s) : p. 24 Langues : Français (fre) Descripteurs : arts graphiques ; évolution des qualifications ; métier qui recrute Résumé : Les métiers des arts graphiques ne suscitent plus l'intérêt des jeunes, même si le secteur a connu une évolution importante avec la digitalisation et l'automatisation Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=120804
in Caractère > N°819 (juin - juillet 2024) . - p. 24![]()
Quand certains marchés de la pub ont le sourire, d'autres pleurent
Caractère, juin - juillet 2024, N°819, pp. 38-39![]()
[article]
Titre : Quand certains marchés de la pub ont le sourire, d'autres pleurent Type de document : Article Date publication : 2024 Article en page(s) : pp. 38-39 Langues : Français (fre) Descripteurs : publicité ; web éditorial Résumé : La croissance du marché publicitaire était portée par le digital en début d'année, alors que le courrier publicitaire était à la peine. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=120805
in Caractère > N°819 (juin - juillet 2024) . - pp. 38-39
[article]
Titre : Comment écoconcevoir un produit imprimé Type de document : Article Date publication : 2024 Article en page(s) : pp. 50-57 Langues : Français (fre) Descripteurs : industries graphiques ; livre Résumé : L'imprimé n'a pas dit son dernier mot. Face au numérique, dont les limites apparaissent de plus en plus clairement, l'imprimé s'impose aujourd'hui comme un support vertueux. Note de contenu : - Design sobre : l'écoconception démarre dès la création
- Vers des imprimés neutres en carbone ?Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=120806
in Caractère > N°819 (juin - juillet 2024) . - pp. 50-57