• Aller au contenu
  • Aller au pied de page

République
Française

Onisep Doc (aller à l'accueil)
  • Se connecter
  • Accueil
    • Professeur / Professeure documentaliste
    • Enseignant / Enseignante
    • Psychologue de l’éducation nationale
    • Espace réservé Onisep
    • Nos dossiers d'actu
    • Sélections thématiques
    • Revue de presse
    • Veille réglementaire
    • Derniers numéros de Flash Info MOEL
    • S'abonner aux sélections thématiques
    • Qui sommes nous ?
    • Orientation en région
    • Autres services de l’Onisep
  • FAQ

Se connecter



Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ?
Rechercher

Historique de recherche Recherche avancée Aide
  1. Accueil
  2. Retour

Le Monde, N°24919. - 12/02/2025

Titre : Le Monde, N°24919. - 12/02/2025
Type de document : Bulletin
Paru le : 12/02/2025

Dépouillements

Ajouter le résultat au panier
Loi « handicap » : vingt ans après, un bilan amer

Article

Loi « handicap » : vingt ans après, un bilan amer

Le Monde - N°24919 12/02/2025

Le texte voté le 11 février 2005 contenait de grandes avancées, qui ne se sont pas concrétisées, alors que de nouveaux débats émergent dans le milieu du handicap.

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • Accès en ligne (sous réserve)
Le handicap reste un vecteur d’inégalités, vingt ans après la loi du 11 février 2005

Article

Le handicap reste un vecteur d’inégalités, vingt ans après la loi du 11 février 2005

Le Monde - N°24919 12/02/2025

Dans tous les domaines de la vie sociale, citoyenneté, logement, transports, emploi… des discriminations persistent, dénoncent les associations.

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • Accès en ligne (sous réserve)
« L’école inclusive implique une révolution pédagogique »

Article

« L’école inclusive implique une révolution pédagogique »

Le Monde - N°24919 12/02/2025

La structure même de l’éducation nationale ne permet pas « un plein déploiement » de l’accueil des enfants en situation de handicap à l’école, analyse l’enseignant-chercheur spécialis...

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • Accès en ligne (sous réserve)
« Montrer l’envers du décor » : au contre-sommet de l’IA, les conséquences déjà visibles sur de nombreux métiers

Article

« Montrer l’envers du décor » : au contre-sommet de l’IA, les conséquences déjà visibles sur de nombreux métiers

Le Monde - N°24919 12/02/2025

Cet événement a réuni différentes professions – traducteurs, scénaristes, doubleurs, journalistes… – déjà touchées par l’implantation de systèmes d’intelligence artificielle générative dans leurs secteurs d’activité. Le but : t...

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • Accès en ligne (sous réserve)
Intelligence artificielle : les chercheurs identifient trois types de risques

Article

Intelligence artificielle : les chercheurs identifient trois types de risques

Le Monde - N°24919 12/02/2025

Le dernier rapport international sur la sécurité des systèmes d’IA développe les « utilisations malveillantes », les « dysfonctionnements » et les « risques systémiques » liés au développement de la technologie, et expose dés...

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • accès en ligne sous réserve
Nouvelle recherche
Haut de page

République
Française

ONISEP
  • education.gouv.fr
  • enseignementsup-recherche.gouv.fr
  • onisep.fr
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Plan du site
  • Contact
  • Accessibilité : partiellement conforme

Sauf mention explicite de propriété intellectuelle détenue par des tiers, les contenus de ce site sont proposés sous licence etalab-2.0