• Aller au contenu
  • Aller au pied de page

République
Française

Onisep Doc (aller à l'accueil)
  • Se connecter
  • Accueil
    • Professeur / Professeure documentaliste
    • Enseignant / Enseignante
    • Psychologue de l’éducation nationale
    • Espace réservé Onisep
    • Nos dossiers d'actu
    • Sélections thématiques
    • Revue de presse
    • Veille réglementaire
    • Derniers numéros de Flash Info MOEL
    • S'abonner aux sélections thématiques
    • Qui sommes nous ?
    • Orientation en région
    • Autres services de l’Onisep
  • FAQ

Se connecter



Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ?
Rechercher

Historique de recherche Recherche avancée Aide
  1. Accueil
  2. Retour

Intercdi, 316-317. - Septembre-Octobre

Titre : Intercdi, 316-317. - Septembre-Octobre
Type de document : Bulletin
Paru le : 29/09/2025

Dépouillements

Ajouter le résultat au panier

Article

Le numérique sauvera-t-il la lecture chez les jeunes ?

Intercdi - 316-317 Septembre-Octobre

Nouveauté

Le numérique serait-il capable d’attirer à lui des jeunes qui se détournaient de la lecture de livre et de presse sur support papier, par la (seule) vertu spontanée...

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
Accès en ligne (sous réserve)

Article

Les jeunes et la lecture numérique : entre diversité des formats et nouveaux modes de consommation

Intercdi - 316-317 Septembre-Octobre

Nouveauté

Depuis plusieurs années, le Centre National du Livre (CNL) met en lumière les pratiques de lecture des jeunes, pointant du doigt que les jeunes lisent toujours dans le cadre d...

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
Accès en ligne (sous réserve)

Article

La lecture audio, une lecture inclusive pour les CDI !

Intercdi - 316-317 Septembre-Octobre

Nouveauté

Cet article propose de faire le point sur cette pratique émergente dont il est question dans le Baromètre 2024 des usages d’achat et de lecture des livres imprimés, numériques...

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
Accès en ligne (sous réserve)

Article

Intelligence artificielle et pratiques de lecture : Une enquête menée à l'université de Lille

Intercdi - 316-317 Septembre-Octobre

Nouveauté

Par « intelligence artificielle », est entendu ici plus particulièrement les intelligences artificielles génératives (IAG), en tant que type d’imbrication d’algorithmes en mesure de générer des contenus textuels, des ima...

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
Accès en ligne (sous réserve)
Nouvelle recherche
Haut de page

République
Française

ONISEP
  • education.gouv.fr
  • enseignementsup-recherche.gouv.fr
  • onisep.fr
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Plan du site
  • Contact
  • Accessibilité : partiellement conforme

Sauf mention explicite de propriété intellectuelle détenue par des tiers, les contenus de ce site sont proposés sous licence etalab-2.0