• Aller au contenu
  • Aller au pied de page

République
Française

Onisep Doc (aller à l'accueil)
  • Se connecter
  • Accueil
    • Professeur / Professeure documentaliste
    • Enseignant / Enseignante
    • Psychologue de l’éducation nationale
    • Espace réservé Onisep
    • Nos dossiers d'actu
    • Sélections thématiques
    • Revue de presse
    • Veille réglementaire
    • Derniers numéros de Flash Info MOEL
    • S'abonner aux sélections thématiques
    • Qui sommes nous ?
    • Orientation en région
    • Autres services de l’Onisep
  • FAQ

Se connecter



Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ?
Rechercher

Historique de recherche Recherche avancée Aide
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Collection Education & formations

Editeur :
DEPP-MEN - Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance
ISSN :
pas d'ISSN

13 Documents disponibles dans la collection

   Ajouter le résultat au panier
  Affiner la recherche
Apprentissages hétérogènes : comment les élèves progressent au collège ?

Article

Apprentissages hétérogènes : comment les élèves progressent au collège ?

DEPP-MEN - Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance, Editeur - Education & formations / n°107 - 19/12/2024

Grâce aux données collectées auprès de 15 000 élèves suivis du CP à la troisième, cet article étudie l’évolution des apprentissages en français et en mathématiques au collège.

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • accès en ligne
Les filles réussissent-elles mieux que les garçons leur première année d’études supérieures ?

Article

Les filles réussissent-elles mieux que les garçons leur première année d’études supérieures ?

DEPP-MEN - Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance, Editeur - Education & formations / n°107 - 19/12/2024

Les données SISE aux données APB/Parcoursup ont été appariées pour les cohortes de bacheliers 2014-2019 afin d’explorer les facteurs susceptibles d’affecter les chances de réussite en pre...

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • accès en ligne
L’insertion professionnelle des jeunes : influence du parcours scolaire et des compétences générales

Article

L’insertion professionnelle des jeunes : influence du parcours scolaire et des compétences générales

DEPP-MEN - Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance, Editeur - Education & formations / n°107 - 19/12/2024

Enquête qui s'appuie sur un panel d’élèves entrés en sixième en 1995 et suivis par la DEPP, le SIES et l’Insee. L'intérêt est de fournir tout à ...

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • accès en ligne
Les parcours de reconversion professionnelle vers les métiers enseignants

Rapport/synthèse

Les parcours de reconversion professionnelle vers les métiers enseignants

DEPP-MEN - Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance, Editeur - Education & formations / n°107 - 19/12/2024

Le profil des lauréats aux concours enseignants s’est diversifié ces dernières années, et le poids des étudiants diminue au profit de candidats ayant déjà une expérience professionnelle. Gr...

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • accès en ligne
Les premiers pas dans l’enseignement supérieur des bacheliers de 2014

Rapport/synthèse

Les premiers pas dans l’enseignement supérieur des bacheliers de 2014

DEPP-MEN - Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance, Editeur - Education & formations / n°166 - 25/01/2024

Les trois premiers articles ouvrant ce numéro 106 s’appuient sur les données du panel de bacheliers 2014 (MESR-SIES).Suivent ensuite trois articles « varia » dont deux concernent les élèves scolarisés au col...

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • accès url
Les premiers pas dans l'enseignement supérieur des bacheliers de 2014

Article

Les premiers pas dans l'enseignement supérieur des bacheliers de 2014 - n°106 - janvier 2024

DEPP-MEN, Auteur - DEPP-MEN - Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance, Editeur - Education & formations - 01/2024

C’est la poursuite de la parution d’articles concernant le devenir des bacheliers dans l’enseignement supérieur. Les trois articles ouvrant ce numéro 106 s’appuient sur les données ...

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • Accès en ligne (sous réserve)
L’accès aux filières sélectives de l’enseignement supérieur au prisme des lycées d’origine

Article

L’accès aux filières sélectives de l’enseignement supérieur au prisme des lycées d’origine - D’où viennent les étudiants de Sciences Po Paris et de l’Université Paris Dauphine ?

DEPP-MEN - Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance, Editeur - Education & formations / n°104 - 24/08/2022

Alors que les inégalités d’accès à l’enseignement supérieur sont généralement analysées à partir des caractéristiques des élèves, nous proposons dans cet article de les analyser sou...

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • accès pdf
  • accès url
Les CPGE technologiques : se métamorphoser pour persévérer et réussir

Article

Les CPGE technologiques : se métamorphoser pour persévérer et réussir

DEPP-MEN - Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance, Editeur - Education & formations / n°104 - 24/08/2022

Ces vingt dernières années, de nombreuses recherches se sont penchées sur les effets de la massification scolaire et des mécanismes de sélection visant la (re)production des élites. De nombr...

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • accès pdf
  • accès url
L’emploi des anciens apprentis au-delà de l’insertion

Article

L’emploi des anciens apprentis au-delà de l’insertion

DEPP-MEN - Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance, Editeur - Education & formations / n°104 - 24/08/2022

Une formation professionnelle par l’apprentissage, relativement à la voie scolaire, augmente la probabilité d’occuper un emploi, des diplômés du second cycle jusqu’à la trentaine, mais a...

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • accès pdf
  • accès url
Que savent les jeunes à la fin de leurs études ?

Article

Que savent les jeunes à la fin de leurs études ?

DEPP-MEN - Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance, Editeur - Education & formations / n°104 - 24/08/2022

Selon les enquêtes IVQ et Piaac, menées entre 2004 et 2012, les jeunes sont en moyenne plus compétents que le reste de la population, en lecture,en calcul et en compréhension ora...

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • accès pdf
  • accès url
L’emploi des anciens apprentis au-delà de l’insertion (août 2022)

Rapport/synthèse

L’emploi des anciens apprentis au-delà de l’insertion (août 2022)

DEPP-MEN - Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance, Editeur - Education & formations - 01/08/2022

Une formation professionnelle par l’apprentissage, relativement à la voie scolaire, augmente la probabilité d’occuper un emploi, des diplômés du second cycle jusqu’à la trentaine, mais a...

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • Accès au PDF
Les grandes écoles : de forte inégalités d'accès entre élèves franciliens et non-franciliens

Article

Les grandes écoles : de forte inégalités d'accès entre élèves franciliens et non-franciliens

DEPP-MEN - Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance, Editeur - Education & formations / n°102 - 30/06/2021

À partir de données riches et inédites, cet article analyse les disparités géographiques d’accès aux grandes écoles et leur évolution depuis la fin des années 2000.

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • accès pdf
  • accès en ligne
L'offre de formation des collèges dans les territoires

Rapport/synthèse

L'offre de formation des collèges dans les territoires

DEPP-MEN - Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance, Editeur - Education & formations - 06/2021

Quel est le niveau de l’offre de formation des collèges selon les territoires ? Cette étude montre une surreprésentation des dispositifs pédagogiques particuliers (Segpa, Ulis, UPE2A) dans les coll?...

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • Accès en ligne (téléchargement)

  1. Précédente
  2. 1
  3. Suivante
Haut de page

République
Française

ONISEP
  • education.gouv.fr
  • enseignementsup-recherche.gouv.fr
  • onisep.fr
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Plan du site
  • Contact
  • Accessibilité : partiellement conforme

Sauf mention explicite de propriété intellectuelle détenue par des tiers, les contenus de ce site sont proposés sous licence etalab-2.0