Site internet
Les acteurs de l'industrie de la chimie fine et de la biochimie, Sicos
Editeur : UIC (Union des industries chimiques)
Le SICOS Biochimie est le syndicat de l’industrie chimique organique de synthèse et de la biochimie, membre de l’Union des Industries Chimiques (UIC).
Le secteur de la chimie fine fournit en intermédiaires et matières actives les industries de la pharmacie, de la cosmétique, de l’alimentaire et des colorants. Ce secteur développe des produits et des procédés très élaborés, qui interviennent dans des secteurs de pointe et dans de nombreux domaines innovants tels que la chimie issue de la biomasse ou les nouvelles techniques de récupération de matières à haute valeur ajoutée.
Le SICOS Biochimie entreprend ses actions spécifiques au secteur dans un souci constant de représentation et de promotion de ses adhérents auprès des différents organismes nationaux, européens et internationaux.
Entre la production d’intermédiaires et de principes actifs, la chimie fine pharmaceutique en France est une industrie compétitive qui représente entre 10 000 et 12 000 emplois directs avec un chiffre d’affaires global estimé entre 1,5 et 2 milliards d’euros par an.
Sommaire :
- actualités
- activités / produits
Descripteurs : biochimie ; chimie fine ; chimie organique ; industrie chimique
Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=78329