• Aller au contenu
  • Aller au pied de page

République
Française

Onisep Doc (aller à l'accueil)
  • Se connecter
  • Accueil
    • Professeur / Professeure documentaliste
    • Enseignant / Enseignante
    • Psychologue de l’éducation nationale
    • Espace réservé Onisep
    • Nos dossiers d'actu
    • Sélections thématiques
    • Revue de presse
    • Veille réglementaire
    • Derniers numéros de Flash Info MOEL
    • S'abonner aux sélections thématiques
    • Qui sommes nous ?
    • Orientation en région
    • Autres services de l’Onisep
  • FAQ

Se connecter



Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ?
Rechercher

Historique de recherche Recherche avancée Aide
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Collection AFJV

Editeur :
AFJV (Agence française pour le jeu video)
ISSN :
pas d'ISSN

31 Documents disponibles dans la collection

   Ajouter le résultat au panier
  Affiner la recherche
Le mobile rebondit : Les dépenses mondiales dans les applications augmentent d'une année sur l'autre pour atteindre 67,5 milliards de dollars au premier semestre 2023

Article

Le mobile rebondit : Les dépenses mondiales dans les applications augmentent d'une année sur l'autre pour atteindre 67,5 milliards de dollars au premier semestre 2023

AFJV (Agence française pour le jeu video), Editeur - AFJV - 24/07/2023

La croissance positive des dépenses de consommation mobile est revenue à un bon 5,3 % d'une année sur l'autre après un déclin en 2022. Les téléchargements d'applications ont également augmenté de 3,2 % et cl...

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • accès en ligne
Game Créalab lance la première résidence consacrée à la phase de conception des jeux vidéo

Article

Game Créalab lance la première résidence consacrée à la phase de conception des jeux vidéo

AFJV (Agence française pour le jeu video), Editeur - AFJV - 19/07/2023

L'objectif de la résidence est d'accompagner les porteurs de projet de jeu vidéo à un stade précoce, celui du concept, avant la présentation à l'écosystème du jeu vidéo.

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • accès en ligne
L'industrie française du jeu vidéo : De la French Touch à la French Pride

Article

L'industrie française du jeu vidéo : De la French Touch à la French Pride

AFJV (Agence française pour le jeu video), Editeur - AFJV - 18/07/2023

Article qui résume une étude : cette étude s'attache à interroger la nature et l'ampleur des politiques publiques à mettre en oeuvre pour accompagner le rayonnement international et la prospéri...

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • accès en ligne
  • accès en ligne
Les métiers du jeu vidéo en 2023 : Programmeur gameplay

Article

Les métiers du jeu vidéo en 2023 : Programmeur gameplay

AFJV (Agence française pour le jeu video), Editeur - AFJV - 13/04/2023

Fiche métier. Le gameplay est un terme difficile à traduire, qui synthétise tout ce qui rend un jeu vidéo plaisant en dehors de ses qualités purement graphiques. Penchons pour " expér...

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • accès en ligne
Conférence

Article

Conférence "Jeux vidéo et E-sport : vers une révolution encadrée ?"

AFJV (Agence française pour le jeu video), Editeur - AFJV - 11/04/2023

Spring Legal, cabinet d'avocat spécialisé dans le secteur des industries créatives, a organisé une conférence le 29 mars 2023 sur le thème : "Jeux Vidéo et E-sport : Une révolution encadrée ?". Julien Brunet...

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • accès en ligne
Téléchargements en hausse, dépenses en baisse. Comment les jeux mobiles ont résisté à la tempête de 2022

Article

Téléchargements en hausse, dépenses en baisse. Comment les jeux mobiles ont résisté à la tempête de 2022

AFJV (Agence française pour le jeu video), Editeur - AFJV - 11/04/2023

Après plus d'une décennie de croissance vertigineuse, les jeux mobiles se sont heurtés à deux obstacles majeurs. Le premier était d'ordre général : l'inflation et l'incertitude économique mondiale. Le secon...

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • accès en ligne
Synthèse : rapport 2023 sur le marché mondial et l'industrie gaming PC & Console

Article

Synthèse : rapport 2023 sur le marché mondial et l'industrie gaming PC & Console

AFJV (Agence française pour le jeu video), Editeur - AFJV - 27/03/2023

Analyse complète des jeux, des joueurs et des tendances du marché qui façonnent l'industrie des jeux vidéo. Le rapport contient des données détaillées sur l'engagement et les revenus par t...

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • accès en ligne
Les métiers du jeu vidéo en 2023 : Programmeur jeux vidéo

Article

Les métiers du jeu vidéo en 2023 : Programmeur jeux vidéo

AFJV (Agence française pour le jeu video), Editeur - AFJV - 23/03/2023

FICHE METIER avec témoignage. La programmation informatique est consubstantielle au jeu vidéo. Car si le jeu vidéo est un loisir, une culture et une industrie, c'est aussi une branche ...

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • accès en ligne
France Esports annonce la création de deux antennes régionales

Article

France Esports annonce la création de deux antennes régionales

AFJV (Agence française pour le jeu video), Editeur - AFJV - 15/03/2023

Les antennes régionales "Île-de-France" et "Sud" auront pour mission de promouvoir et développer l'esport dans leurs régions respectives

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • accès en ligne
L'événement

Article

L'événement "Start : les métiers du jeu vidéo" lance sa 7e édition, en 100% digital

AFJV (Agence française pour le jeu video), Editeur - AFJV - 01/02/2023

Association de référence en Nouvelle-Aquitaine, SO· Games rassemble les professionnel·les du jeu vidéo de son territoire et compte plus de 100 acteurs sur celui-ci. En collaboration avec Asobo Studio, Ubiso...

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • accès en ligne
Faire de la France une grande nation de l'esport et donner une nouvelle impulsion à la stratégie esport 2020-2025

Article

Faire de la France une grande nation de l'esport et donner une nouvelle impulsion à la stratégie esport 2020-2025

AFJV (Agence française pour le jeu video), Editeur - AFJV - 16/01/2023

A la Maison de l'Esport, Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, et Jean-Noël Barrot, ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunica...

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • accès en ligne
Crypto, métavers, apps sociales, streaming… 6 prédictions pour les apps mobiles en 2022

Article

Crypto, métavers, apps sociales, streaming… 6 prédictions pour les apps mobiles en 2022

AFJV (Agence française pour le jeu video), Editeur - AFJV - 22/11/2022

App Annie s'est penchée sur les principales tendances qui vont façonner l'app-économie au cours de l'année 2022. Des applications stars comme TiTok, Pinterest ou des jeux mobiles s'apprêtent à batt...

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • accès en ligne
Focus sur le gaming en 2022 : Le joueur mobile moyen n'existe pas

Article

Focus sur le gaming en 2022 : Le joueur mobile moyen n'existe pas

AFJV (Agence française pour le jeu video), Editeur - AFJV - 10/06/2022

Une nouvelle étude confirme que le marché englobe tous les groupes démographiques, tous les âges, toutes les régions et tous les genres ; les jeux les plus utilisés.

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • accès en ligne
Gobelins classée 1ère école d'animation au monde - Palmarès 2022

Article

Gobelins classée 1ère école d'animation au monde - Palmarès 2022

AFJV (Agence française pour le jeu video), Editeur - AFJV - 10/06/2022

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • accès en ligne

Article

"Tour d'Horizon" : sensibiliser collégiens et lycéens à l'industrie du jeu vidéo

AFJV (Agence française pour le jeu video), Editeur - AFJV - 30/05/2022

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • accès en ligne
Un rapport de data.ai et IDC révèle que le mobile prend le pas sur le PC et la console alors que le marché des jeux vidéo devrait atteindre 222 milliards de dollars

Article

Un rapport de data.ai et IDC révèle que le mobile prend le pas sur le PC et la console alors que le marché des jeux vidéo devrait atteindre 222 milliards de dollars

AFJV (Agence française pour le jeu video), Editeur - AFJV - 25/05/2022

data.ai a publié aujourd'hui, en partenariat avec IDC, le rapport Gaming Spotlight 2022 : chiffres et tendances du jeu vidéo sur mobile.

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • accès en ligne
Le jeu vidéo, un médium et une industrie de plus en plus mixte

Article

Le jeu vidéo, un médium et une industrie de plus en plus mixte

AFJV (Agence française pour le jeu video), Editeur - AFJV - 19/05/2022

Aujourd'hui en France, les femmes représentent 22% des professionnelles dans les entreprises (soit 7 points de plus qu'en 2017), et l'on voit de plus en plus d'héroïnes représentées dans les jeux. L'association W...

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • accès en ligne
Les métiers du jeu vidéo en 2022 : Economic Designer

Article

Les métiers du jeu vidéo en 2022 : Economic Designer

AFJV (Agence française pour le jeu video), Editeur - AFJV - 10/05/2022

Le métier d'Economic Designer est assez récent, et se développe surtout avec la généralisation des MMO, du GaaS et du free-to-play. Bref, avec tous les jeux dont le modèle écon...

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • accès en ligne
Le marché mondial des jeux vidéo dépassera 200 milliards de dollars pour la première fois en 2022 alors que les Etats-Unis devanceront la Chine

Rapport/synthèse

Le marché mondial des jeux vidéo dépassera 200 milliards de dollars pour la première fois en 2022 alors que les Etats-Unis devanceront la Chine

AFJV (Agence française pour le jeu video), Editeur - AFJV - 09/05/2022

La semaine dernière, nos clients ont eu accès à nos dernières estimations et prévisions du marché des jeux, y compris nos nouveaux chiffres 2022. Dans cet article, nous présenterons quelques d...

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • accès en ligne
Infographies : Observatoire de l'emploi du jeu vidéo - Edition 2022

Rapport/synthèse

Infographies : Observatoire de l'emploi du jeu vidéo - Edition 2022

AFJV (Agence française pour le jeu video), Editeur - AFJV - 31/03/2022

L'AFJV, Agence Française pour le Jeu Vidéo et Gaming Campus, 1er campus étudiant en Europe dédié aux métiers de l'industrie du jeu vidéo, dévoilent les résultats de l'Observatoire de ...

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • accès en ligne
Prolongation de certaines aides à l'embauche : mode d'emploi

Article

Prolongation de certaines aides à l'embauche : mode d'emploi

AFJV (Agence française pour le jeu video), Editeur - AFJV - 28/02/2022

Aide financière au recrutement de personnes en alternance, aide liée aux "emplois Francs", jeunes entreprises innovantes...

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • accès en ligne
Les métiers du jeu vidéo en 2022 : Character Artist

Article

Les métiers du jeu vidéo en 2022 : Character Artist

AFJV (Agence française pour le jeu video), Editeur - AFJV - 07/02/2022

Le Character Artist (appelé aussi Character Designer) fait partie de la famille des game artists et s'est spécialisé dans la création de personnages. Par personnages, il faut bien entendu compren...

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • accès en ligne
France Esports publie le baromètre France Esports 2021

Rapport/synthèse

France Esports publie le baromètre France Esports 2021

AFJV (Agence française pour le jeu video), Editeur - AFJV - 13/12/2021

Les principaux objectifs du Baromètre sont historiquement de définir et quantifier les différentes catégories de joueur.se.s et fans d'esport en France en fonction de leurs usages et pratiqu...

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • accès en ligne
Etude

Article

Etude "Les français et le jeu vidéo"

AFJV (Agence française pour le jeu video), Editeur - AFJV - 25/11/2021

Le SELL, Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs dévoile les résultats de son étude annuelle "Les français et le Jeu Vidéo" conduite par Médiamétrie.

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • accès en ligne
Les métiers du jeu vidéo en 2021 : Manager e-sport

Article

Les métiers du jeu vidéo en 2021 : Manager e-sport

AFJV (Agence française pour le jeu video), Editeur - AFJV - 21/09/2021

Le manager d'une équipe d'e-sport est responsable d'un groupe de joueurs professionnels, il est le chef d'équipe, même s'il n'est pas l'entraîneur. Son travail consiste donc à mettre les jou...

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • accès en ligne
L'industrie du jeu vidéo en France : tissu économique et compétitivité

Article

L'industrie du jeu vidéo en France : tissu économique et compétitivité

AFJV (Agence française pour le jeu video), Editeur - AFJV - 17/08/2021

La Direction générale des Entreprises (DGE) et le Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC), en collaboration avec le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (SELL...

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • accès en ligne
Le marché de l'esport en France est estimé à 50M€ selon l'étude Cepheïd

Article

Le marché de l'esport en France est estimé à 50M€ selon l'étude Cepheïd

AFJV (Agence française pour le jeu video), Editeur - AFJV - 10/06/2021

La Direction générale des Entreprises (DGE) et la Direction des Sports, en collaboration avec la Caisse des Dépôts, le Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs (SELL), France Esports...

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • accès en ligne
Ouverture à Angoulême de 4 nouvelles écoles de l'image en 2021

Article

Ouverture à Angoulême de 4 nouvelles écoles de l'image en 2021

AFJV (Agence française pour le jeu video), Editeur - AFJV - 19/02/2021

Animation, jeu vidéo, eSport, informatique... 4 nouvelles écoles viennent compléter le dispositif de formation aux métiers de l'image du Campus Magelis à Angoulême, déjà constitué de 12 écoles supérieures.

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • accès en ligne
Le cloud gaming changera fondamentalement l'industrie des jeux vidéo, déclare GlobalData

Article

Le cloud gaming changera fondamentalement l'industrie des jeux vidéo, déclare GlobalData

AFJV (Agence française pour le jeu video), Editeur - AFJV - 05/02/2021

Le cloud gaming changera fondamentalement l'industrie des jeux vidéo au cours des dix prochaines années, selon la société de données et d'analyse GlobalData, faisant ses adieux aux traditionnels jeu...

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • accès en ligne
Lancement du consortium national et portail collaboratif de jeux éducatifs

Article

Lancement du consortium national et portail collaboratif de jeux éducatifs "Ikigai"

AFJV (Agence française pour le jeu video), Editeur - AFJV - 11/01/2021

Accompagné par le Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, et par le Ministère de l'Education Nationale, ce nouveau service public se donne pour objectif de deve...

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • accès en ligne

  1. Précédente
  2. 1
  3. 2
  4. Suivante
Haut de page

République
Française

ONISEP
  • education.gouv.fr
  • enseignementsup-recherche.gouv.fr
  • onisep.fr
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Plan du site
  • Contact
  • Accessibilité : partiellement conforme

Sauf mention explicite de propriété intellectuelle détenue par des tiers, les contenus de ce site sont proposés sous licence etalab-2.0