• Aller au contenu
  • Aller au pied de page

République
Française

Onisep Doc (aller à l'accueil)
  • Se connecter
  • Accueil
    • Professeur / Professeure documentaliste
    • Enseignant / Enseignante
    • Psychologue de l’éducation nationale
    • Espace réservé Onisep
    • Nos dossiers d'actu
    • Sélections thématiques
    • Revue de presse
    • Veille réglementaire
    • Derniers numéros de Flash Info MOEL
    • S'abonner aux sélections thématiques
    • Qui sommes nous ?
    • Orientation en région
    • Autres services de l’Onisep
  • FAQ

Se connecter



Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ?
Rechercher

Historique de recherche Recherche avancée Aide
  1. Accueil
  2. Retour

Ajouter au panier Ajouter au panier
  • Accès en ligne

Rubrique de site

Outils numériques et école inclusive

Editeur : Académie de Créteil

Le site « Outils numériques et école inclusive », rattaché à la plateforme ASH91, a pour vocation de proposer des solutions permettant à l'enseignant ou à l'élève d'avoir une réponse à certains besoins particuliers. L'entrée est soit thématique (outils facilitant la lecture, l'écriture, la communication, l'organisation, la mémorisation), soit par besoins (en lecture, écriture, communication, organisation, mémorisation) à la manière des adaptations-réponses préconisées par Pascal Bataille et Julia Midelet (L'École inclusive : un défi pour l'école, 2018) pour aller au-delà des aides en rapport avec des « pathologies » spécifiques, autrement dit, que faire quand le problème, c'est lire, écrire, entendre, dire, manipuler, voir ou encore raisonner...

Descripteurs : innovation pédagogique ; scolarité en milieu ordinaire

Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=97515

Nouvelle recherche
Haut de page

République
Française

ONISEP
  • education.gouv.fr
  • enseignementsup-recherche.gouv.fr
  • onisep.fr
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Plan du site
  • Contact
  • Accessibilité : partiellement conforme

Sauf mention explicite de propriété intellectuelle détenue par des tiers, les contenus de ce site sont proposés sous licence etalab-2.0