Libération . N°12214Paru le : 16/09/2020 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierEtudiants : avec le Covid, «on se sent volés»
Libération, 16/09/2020, N°12214
[article]
Titre : Etudiants : avec le Covid, «on se sent volés» Type de document : Article Date publication : 2020 Langues : Français (fre) Descripteurs : condition de vie étudiante ; enseignement supérieur ; mobilité étudiante ; parcours de formation Résumé : Projets d’études à l’étranger arrêtés net, recherches de stage obligatoire au point mort, jobs d’été souvent annulés… les effets de la crise sanitaire semblent infinis. Pour beaucoup, la rentrée universitaire est lourde de désillusions. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=101171
in Libération > N°12214 (16/09/2020)Documents numériques associés
Accès en ligne (sous réserve)URLDes universités déjà connectées aux clusters
Libération, 16/09/2020, N°12214
[article]
Titre : Des universités déjà connectées aux clusters Type de document : Article Date publication : 2020 Langues : Français (fre) Descripteurs : condition de vie étudiante ; enseignement supérieur Résumé : La ministre de l’Enseignement supérieur a appelé mardi à privilégier le présentiel pour les nouveaux étudiants. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=101172
in Libération > N°12214 (16/09/2020)Documents numériques associés
Accès en ligne (sous réserve)URLEntre amphis et ordis, l’équation insoluble des universités
Libération, 16/09/2020, N°12214
[article]
Titre : Entre amphis et ordis, l’équation insoluble des universités Type de document : Article Date publication : 2020 Langues : Français (fre) Descripteurs : e-learning ; enseignement supérieur Résumé : Avec une capacité d’accueil inchangée, la distanciation pousse les facs à opter pour des solutions hybrides. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=101173
in Libération > N°12214 (16/09/2020)Documents numériques associés
Accès en ligne (sous réserve)URLCours à distance à l'université : «en ligne, il faut faire de la pédagogie active»
Libération, 16/09/2020, N°12214
[article]
Titre : Cours à distance à l'université : «en ligne, il faut faire de la pédagogie active» Type de document : Article Date publication : 2020 Langues : Français (fre) Descripteurs : e-learning ; enseignement supérieur Résumé : Pour Christian Verrier, ancien enseignant ayant beaucoup pratiqué la formation à distance, la méthode peut être performante si elle est bien utilisée. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=101174
in Libération > N°12214 (16/09/2020)Documents numériques associés
Accès en ligne (sous réserve)URL