La lettre du musicien . N°557Paru le : 09/05/2022 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierMusiciens intervenants : quel est leur rôle ?
La lettre du musicien, mai 2022, N°557, p. 18-19
[article]
Titre : Musiciens intervenants : quel est leur rôle ? Type de document : Article Date publication : 2022 Article en page(s) : p. 18-19 Langues : Français (fre) Descripteurs : enseignement - formation ; fiche métier ; musique ; portrait - témoignage Résumé : Interview de deux musiciennes intervenantes de Saint-Brieuc Armor Agglomération. elles expliquent leur métier, ses particularités, ses richesses et ses contraintes. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=109876
in La lettre du musicien > N°557 (mai 2022) . - p. 18-19Le métier de timballier
La lettre du musicien, mai 2022, N°557, pp. 23-25
[article]
Titre : Le métier de timballier Type de document : Article Date publication : 2022 Article en page(s) : pp. 23-25 Langues : Français (fre) Descripteurs : interprétation musicale ; musique Mots-clés libres : orchestre Résumé : Souvent considéré comme le deuxième chef d'orchestre, le timbalier occupe une place centrale. Son jeu a considérablement évolué ces dernières années avec le retour aux peaux naturelles. Focus sur le rôle des ces instrumentistes. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=109877
in La lettre du musicien > N°557 (mai 2022) . - pp. 23-25Les percussions en milieu scolaire
La lettre du musicien, mai 2022, N°557, p. 33-35
[article]
Titre : Les percussions en milieu scolaire Type de document : Article Date publication : 2022 Article en page(s) : p. 33-35 Langues : Français (fre) Descripteurs : conservatoire ; enseignement - formation ; interprétation musicale ; musique ; parcours d'éducation artistique et culturel Résumé : Développement de la motricité, sens du collectif... Les vertus pédagogiques des percussions sont nombreuses. Rencontre avec des musiciens intervenants, professeurs d'éducation musicale et professeurs des écoles qui les utilisent au sein de leurs séances. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=109878
in La lettre du musicien > N°557 (mai 2022) . - p. 33-35