Le Monde . N°24061Paru le : 17/05/2022 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLes plates-formes continuent de priver de spectateurs les salles de cinéma
Le Monde, 17/05/2022, N°24061
[article]
Titre : Les plates-formes continuent de priver de spectateurs les salles de cinéma Type de document : Article Date publication : 2022 Langues : Français (fre) Descripteurs : activité économique ; audiovisuel ; cinéma Mots-clés libres : plate-forme numérique Résumé : Une étude de l'IFOP montre qu'elles constituent "un concurrent sérieux à la fréquentation. La crise sanitaire s'est révélée un fort accélérateur pour engranger de nouveaux abonnés. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=109927
in Le Monde > N°24061 (17/05/2022)Documents numériques associés
accès en ligne sous réserveURLMusique en ligne : l’accord sur la rémunération des artistes est enfin signé
Le Monde, 17/05/2022, N°24061
[article]
Titre : Musique en ligne : l’accord sur la rémunération des artistes est enfin signé Type de document : Article Date publication : 2022 Langues : Français (fre) Descripteurs : interprétation musicale ; musique Résumé : Vendredi 13 mai, un socle d’engagements au bénéfice de tous les artistes et les musiciens a été entériné par les producteurs et les syndicats. L’accord de principe était en théorie garanti par la loi depuis juillet 2016 : une rémunération minimale devait être fixée pour les artistes-interprètes au titre du streaming musical. Mais les producteurs de musique, les artistes et les syndicats se sont entre-déchirés pendant des années sur ce sujet. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=109935
in Le Monde > N°24061 (17/05/2022)Documents numériques associés
accès en ligne (sous réserve)URL« En mathématiques, les enseignants disposent de moins de temps pour transmettre un programme plus important »
Le Monde, 17/05/2022, N°24061
[article]
Titre : « En mathématiques, les enseignants disposent de moins de temps pour transmettre un programme plus important » Type de document : Article Date publication : 2022 Langues : Français (fre) Descripteurs : enseignement - formation ; mathématiques Résumé : Radouan Raoui, enseignant en mathématiques, questionne, dans une tribune au « Monde », la place de sa discipline dans le tronc commun au lycée depuis la réforme de 2018. Et alerte sur l’accroissement des inégalités que celle-ci pourrait occasionner. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=110318
in Le Monde > N°24061 (17/05/2022)Documents numériques associés
accès en ligne sous réserveURL