L'écho touristique . N°3209Paru le : 01/12/2022 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierDossier : enquête RSE : 20 modèles à suivre dans le tourisme
L'écho touristique, décembre 2022, N°3209, pp.14-29
[article]
Titre : Dossier : enquête RSE : 20 modèles à suivre dans le tourisme Type de document : Article Date publication : 2022 Article en page(s) : pp.14-29 Langues : Français (fre) Descripteurs : portrait - témoignage ; responsabilité sociale de l'entreprise ; tourisme Résumé : Dans cette nouvelle enquête, L’Écho touristique décrypte 20 initiatives intéressantes en termes de responsabilité sociale de l’entreprise (RSE), dans tous les secteurs du tourisme. Des modèles à découvrir, voire à dupliquer, afin de répondre aux attentes des clients et aux défis de demain. Notre coup de projecteur comprend cinq exemples de labellisation et autres certifications RSE. Note de contenu : - L'écopilotage : un axe d'amélioration immédiat
- Absorption : les voyageurs se mobilisent- Tenir ses promesses
- Chasse au gaspi - Kappa, la marque qui veut faire du club autrement
- Solidaire, ps solitaire - Le GNL, une solution à court terme ?
- Éviter la surchauffe
- Du fumier pour se chauffer - construire durable
- Parier sur l'humain
- Des initiatives inspirantes. Calculer l'empreinte, en toute transparence
- Jusqu'à la promesse de vacances illimitées
- Le SAF, oui, mais comment ?
- Ils ont décroché le label B Corp
- Cette agence qui opte pour le label Lucie - ATR, un label référent dans le secteur
- Un référentiel pour tous les offices du tourisme
- Un label RSE porté par l'AFNORPermalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=115703
in L'écho touristique > N°3209 (décembre 2022) . - pp.14-29Documents numériques associés
Accès en ligne sous réserve (partie 1)URL
Accès en ligne sous réserve (partie 2)URLA World For Travel tient ses promesses pour faire face à la pénurie des talents
L'écho touristique, décembre 2022, N°3209, pp.42-43
[article]
Titre : A World For Travel tient ses promesses pour faire face à la pénurie des talents Type de document : Article Date publication : 2022 Article en page(s) : pp.42-43 Langues : Français (fre) Descripteurs : secteur qui recrute ; tourisme Résumé : Lors de l’édition 2022 de A World For Travel qui a eu lieu à Nîmes en Occitanie, un des deux thèmes majeurs était « l’impact humain » dominé par le triptyque « employés, habitants, voyageurs ». Sans surprise, parmi les crises majeures à laquelle le secteur des voyages et du tourisme doit faire face, celle de l’emploi a été largement abordée et commentée. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=115705
in L'écho touristique > N°3209 (décembre 2022) . - pp.42-43Documents numériques associés
Accès en ligne sous réserveURLTMC recherchent agents désespérément
L'écho touristique, décembre 2022, N°3209, pp.52-54
[article]
Titre : TMC recherchent agents désespérément Type de document : Article Date publication : 2022 Article en page(s) : pp.52-54 Langues : Français (fre) Descripteurs : commercialisation produit touristique ; entreprise qui recrute ; secteur qui recrute Résumé : La pénurie de personnel contrarie la reprise du voyage d'affaires. Un défi majeur dont l'enjeu final n'est rien moins que la qualité de service. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=115707
in L'écho touristique > N°3209 (décembre 2022) . - pp.52-54Comment les productions audiovisuelles viennent elles questionner les compétences des acteurs du tourisme ?
L'écho touristique, décembre 2022, N°3209
[article]
Titre : Comment les productions audiovisuelles viennent elles questionner les compétences des acteurs du tourisme ? Type de document : Article Date publication : 2022 Langues : Français (fre) Descripteurs : compétence professionnelle ; production audiovisuelle ; tourisme Résumé : En 2021, l'organisation mondiale du tourisme rappelait, dans un rapport sur les productions audiovisuelles, l'influence grandissante que prennent les plateformes de streaming dans le choix d'une destination touristique. Retour sur l'impact de ce phénomène pour le secteur et les compétences à développer en conséquence. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=115711
in L'écho touristique > N°3209 (décembre 2022)ChatGPT révolutionne (déjà) le métier de social media manager écho
L'écho touristique, décembre 2022, N°3209, pp.98-100
[article]
Titre : ChatGPT révolutionne (déjà) le métier de social media manager écho Type de document : Article Date publication : 2022 Article en page(s) : pp.98-100 Langues : Français (fre) Descripteurs : intelligence artificielle ; métier d'avenir ; réseaux sociaux ; tourisme Mots-clés libres : Internautes experts et débutants ont pu découvrir les capacités sidérantes de l'IA pour un usage professionnel. Parmi eux, les social media managers se sont particulièrement penchés sur ChatGPT afin de faciliter leur gestion des réseaux sociaux. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=115713
in L'écho touristique > N°3209 (décembre 2022) . - pp.98-100