L'écho touristique . 3210Paru le : 01/06/2023 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierEnquête : Trois ans après le Covid-19 : comment les agences de voyages ont évolué ?
L'écho touristique, 2ème trimestre 2023, 3210
[article]
Titre : Enquête : Trois ans après le Covid-19 : comment les agences de voyages ont évolué ? Type de document : Article Date publication : 2023 Langues : Français (fre) Descripteurs : analyse de l'activité économique ; chiffres-clés ; commercialisation produit touristique ; internet intranet ; secteur qui recrute ; tourisme Résumé : Trois ans après le début de la pandémie du Covid-19, où en est la distribution ? Y a-t-il autant de points de vente ? Quels sont les nouveaux enjeux auxquels les agences doivent faire face ? Le recrutement est-il toujours à la peine ? Comment se comportent les clients et quels services demandent-ils ? Les agents de voyages nous ont répondu en toute transparence, en prouvant leur grande résilience dans une période qui reste encore complexe. Note de contenu : - Comment les agences de voyages ont évolué ? Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=115716
in L'écho touristique > 3210 (2ème trimestre 2023)Documents numériques associés
Accès en ligne sous réserveURLJean-Michel Rey : de guide- conférencier à loueur de voitures
L'écho touristique, 2ème trimestre 2023, 3210, pp.76-78
[article]
Titre : Jean-Michel Rey : de guide- conférencier à loueur de voitures Type de document : Article Date publication : 2023 Article en page(s) : pp.76-78 Langues : Français (fre) Descripteurs : portrait - témoignage ; tourisme ; transport terrestre Résumé : Jean-Michel Rey se destinait à devenir… guide conférencier. C’est depuis quelques mois le nouveau directeur des ventes d’Avis France. Il succède à une figure emblématique du tourisme français, Christine Giraud. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=115718
in L'écho touristique > 3210 (2ème trimestre 2023) . - pp.76-78Documents numériques associés
Accès en ligne sous réserveURLComment évoluent les compétences service client ?
L'écho touristique, 2ème trimestre 2023, 3210, pp.80-81
[article]
Titre : Comment évoluent les compétences service client ? Type de document : Article Date publication : 2023 Article en page(s) : pp.80-81 Langues : Français (fre) Descripteurs : compétence professionnelle ; relation client ; tourisme Résumé : L'expérience client se trouve au cœur des préoccupations des entreprises. Elle doit entraîner une satisfaction et une fidélisation du client. Le point sur l'évolution des compétences nécessaires du service client. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=115719
in L'écho touristique > 3210 (2ème trimestre 2023) . - pp.80-81Marketing d'influence : bientôt la fin des dérives ?
L'écho touristique, 2ème trimestre 2023, 3210, pp.82-83
[article]
Titre : Marketing d'influence : bientôt la fin des dérives ? Type de document : Article Date publication : 2023 Article en page(s) : pp.82-83 Langues : Français (fre) Descripteurs : droit commercial ; e-commerce ; marketing ; réseaux sociaux ; tourisme Résumé : Adorés ou décriés, les influenceurs sont désormais incontournables dans la stratégie commerciale des marques. Les dérives ont cependant été nombreuses ces dernières années, et les autotités ont décidé de sévir. Portées par le ministre de l’Économie Bruno Le Maire, de nouvelles mesures "coup de poing" et une loi encadrent désormais les collaborations commerciales entre les influenceurs et les annonceurs. Ce n'est pas sans conséquence pour les professionnels du tourisme, qui s'appuyaient jusqu'alors sur la notion de "partenariat", faiblement affichée. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=115720
in L'écho touristique > 3210 (2ème trimestre 2023) . - pp.82-83