La lettre du musicien . N°577Mention de date : 06/03/2024 Paru le : 06/03/2024 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierMusique : violences sexistes et sexuelles, que valent les formations ?
La lettre du musicien, 06/03/2024, N°577, pp. 20-23
[article]
Titre : Musique : violences sexistes et sexuelles, que valent les formations ? Type de document : Article Date publication : 2024 Article en page(s) : pp. 20-23 Langues : Français (fre) Descripteurs : égalité professionnelle ; évaluation des enseignements ; parité homme / femme Résumé : Opéras, orchestres, ensembles et conservatoires ont suivi ou organisé des formations pour prévenir les agissements sexistes et les violences sexuelles. Mais qu'apportent-elles réellement aux équipes et leur efficacité peut-elle être mesurée ? Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=119114
in La lettre du musicien > N°577 (06/03/2024) . - pp. 20-23Etre musicien accompagnateur aujourd'hui
La lettre du musicien, 06/03/2024, N°577, pp. 42-44
[article]
Titre : Etre musicien accompagnateur aujourd'hui Type de document : Article Date publication : 2024 Article en page(s) : pp. 42-44 Langues : Français (fre) Descripteurs : fiche métier ; musique ; portrait - témoignage Résumé : Coordinatrice générale de l'Association nationale des métiers de l'accompagnement musical (ANMAM), Danièle Clémot revient sur le rôle de l'enseignant accompagnateur dans la formation des musiciens. Ainsi que sur leur manque de reconnaissance. Entretien. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=119115
in La lettre du musicien > N°577 (06/03/2024) . - pp. 42-44Baguette ou pincettes : comment enseigner la danse aujourd'hui ?
La lettre du musicien, 06/03/2024, N°577, pp. 48-49
[article]
Titre : Baguette ou pincettes : comment enseigner la danse aujourd'hui ? Type de document : Article Date publication : 2024 Article en page(s) : pp. 48-49 Langues : Français (fre) Descripteurs : danse ; enseignement - formation ; portrait - témoignage Résumé : L'enseignement de la danse fait face aux nouveaux enjeux sociétaux : bienveillance, rapport au corps, à l'autorité, proximité physique avec les élèves ... Le corps professoral s'adapte comme il peut. Témoignages. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=119116
in La lettre du musicien > N°577 (06/03/2024) . - pp. 48-49