Descripteurs
> Réadaptation - handicap > typologie du handicap > trouble sévère du langage > trouble sévère du langage oral
trouble sévère du langage oralSynonyme(s)aphasie ;bégaiement dysphasie |
Documents disponibles dans cette catégorie (7)
trié(s) par (Date de parution décroissant(e), Titre de Périodique décroissant(e), Titre décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Enfants DYS, difficultés scolaires : Les outils numériques
Dr Rondeleux, 2023
Titre : Enfants DYS, difficultés scolaires : Les outils numériques Type de document : Article Editeur : Dr Rondeleux Date publication : 2023 Langues : Français (fre) Descripteurs : innovation pédagogique ; scolarisation de l'élève handicapé ; trouble sévère du langage écrit ; trouble sévère du langage oral Résumé : Retrouvez une liste des logiciels et sites qui peuvent être utilisés en cas d'enfants DYS, de handicap sensoriel ou de difficultés scolaires. . Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=115294 Documents numériques associés
Accès en ligneURLÊtre infirmier et dys, c’est possible !
Actusoins.com, 15/06/2021
Titre : Être infirmier et dys, c’est possible ! Type de document : Article Editeur : Actusoins.com Date publication : 15/06/2021 Langues : Français (fre) Descripteurs : scolarité en milieu ordinaire ; soins infirmiers ; trouble sévère du langage écrit ; trouble sévère du langage oral Résumé : Les troubles cognitifs spécifiques et les troubles des apprentissages qu’ils induisent peuvent à première vue constituer un frein pour devenir infirmière ou infirmier. Pourtant, certains IFSI ont fait le choix d’accompagner ces étudiantes et étudiants, à l’instar de l’IFSI de Castelnau-le-Lez et l’IFSI Guillaume Régnier de Rennes. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=105578 Documents numériques associés
Accès en ligneURLLes guides du MOOC Dys
MEN (Ministère de l'éducation nationale), 28/02/2020
Titre : Les guides du MOOC Dys Type de document : Article Editeur : MEN (Ministère de l'éducation nationale) Date publication : 28/02/2020 Collection : eduscol Langues : Français (fre) Descripteurs : e-learning ; trouble sévère du langage écrit ; trouble sévère du langage oral Résumé : Le MOOC Dys est une formation européenne multilingue en ligne organisée en novembre 2018. Ce programme collaboratif centré sur les troubles de l'apprentissage comporte 3 modules : un parcours commun, un module « parents » et un module « enseignants ». Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=98737 Documents numériques associés
Accès en ligneURLLes outils numériques pour les DYS, avec Isabelle Ducos
Ludovia Magazine 28/01/2020
Titre : Les outils numériques pour les DYS, avec Isabelle Ducos Type de document : Vidéo/multimédia Editeur : Ludovia Magazine Date publication : 28/01/2020 Collection : ludomag Langues : Français (fre) Descripteurs : innovation pédagogique ; trouble sévère du langage écrit ; trouble sévère du langage oral Résumé : Isabelle Ducos, chargée de mission tsla – troubles spécifiques du langage et des apprentissages – à la DSDEN 77 à Lésigny a présenté, lors d’un atelier à Eidos 64, ce que sont les outils numériques pour les dys. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=98111 Documents numériques associés
Accès en ligneURLAssociation française de parents d'enfants en difficulté d'apprentissage du langage écrit et oral (APEDA)
APEDA (Association française de parents d'enfants en difficulté d'apprentissage du langage écrit et oral)
Titre : Association française de parents d'enfants en difficulté d'apprentissage du langage écrit et oral (APEDA) Type de document : Site internet Editeur : APEDA (Association française de parents d'enfants en difficulté d'apprentissage du langage écrit et oral) Descripteurs : association d'aide aux personnes handicapées ; trouble sévère du langage ; trouble sévère du langage écrit ; trouble sévère du langage oral Note de contenu : - La dyslexie
- Démarches : les premières démarches, le centre référent, l'entrée en 6e, examens
- Législation : les MDPH, l'enseignant référent,...
- Avenir : étudiants et dyslexie, les adultes dyslexiques, l'insertion professionnelle.
En ligne : http://www.apeda-france.com/ Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=23826 Avenir Dysphasie France
Avenir Dysphasie
PermalinkIdentiDys : l’échelle d’aide au dépistage des troubles DYS
BIANCHI Jérome
Permalink