Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (653)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Rentrée morose pour le marché automobile français
Les Echos, 03/09/2024, N°24287, p. 19
[article]
Titre : Rentrée morose pour le marché automobile français Type de document : Article Date publication : 2024 Article en page(s) : p. 19 Langues : Français (fre) Descripteurs : chiffres-clés ; commerce automobile ; construction automobile ; vente Résumé : Les ventes sont désormais dans le rouge après quatre mois consécutifs de baisse. Le marché du 100 % électrique fait lui aussi du sur-place. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=121375
in Les Echos > N°24287 (03/09/2024) . - p. 19Documents numériques associés
accès en ligne (sous réserve)URLNuages en vue pour la grande distribution confrontée à une consommation en berne
Le Figaro, 29/08/2024, N°24887, p. 28
[article]
Titre : Nuages en vue pour la grande distribution confrontée à une consommation en berne Type de document : Article Date publication : 2024 Article en page(s) : p. 28 Langues : Français (fre) Descripteurs : commerce alimentaire ; grande distribution ; indice des prix ; pouvoir d'achat Résumé : Les grandes surfaces n’ont plus l’inflation pour doper artificiellement leur chiffre d’affaires. Les ventes patinent.
« On parle souvent de rentrée sociale. Cette fois, nous avons une inquiétude sur la consommation. Les volumes de produits achetés en grande surface stagnent ou baissent », alerte le représentant d’une enseigne alimentaire. L’étau se resserre de plus en plus sur le secteur de la grande distribution qui fait face à une baisse des ventes en volume pour les produits de grande consommation (alimentation, hygiène, entretien et beauté) depuis plus de six semestres, selon l’institut Circana.Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=121260
in Le Figaro > N°24887 (29/08/2024) . - p. 28Documents numériques associés
accès en ligne (sous réserve)URLEtudes et conseil en communication : La révolution IA
Stratégies, 29/08/2024, N°2228, pp. 24-29
[article]
Titre : Etudes et conseil en communication : La révolution IA Type de document : Article Date publication : 2024 Article en page(s) : pp. 24-29 Langues : Français (fre) Descripteurs : communication externe ; intelligence artificielle ; marketing Résumé : L'arrivée de l'intelligence artificielle bouleverse le travail au sein des instituts et change la donne pour leurs clients. Les perspectives sont immenses, les dangers aussi. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=121247
in Stratégies > N°2228 (29/08/2024) . - pp. 24-29L'étonnante résistance des prix de vente immobiliers
Les Echos, 01/08/2024, N°24265, p. 19
[article]
Titre : L'étonnante résistance des prix de vente immobiliers Type de document : Article Date publication : 2024 Article en page(s) : p. 19 Langues : Français (fre) Descripteurs : immobilier ; vente Résumé : Chute des transactions dans l'ancien, incertitudes politiques, aux niveaux national et international... Malgré un contexte anxiogène, le marché immobilier français est incroyablement résilient. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=121063
in Les Echos > N°24265 (01/08/2024) . - p. 19Documents numériques associés
accès en ligne (sous réserve)URLComment la filière bio tente de se reconstruire pour sortir de la crise
Le Figaro, 27/07/2024, N°24860
[article]
Titre : Comment la filière bio tente de se reconstruire pour sortir de la crise Type de document : Article Date publication : 2024 Langues : Français (fre) Descripteurs : agriculture biologique ; commerce alimentaire ; crise économique Résumé : Les ventes de produits biologiques repartent, dans les enseignes spécialisées et dans certains rayons en grandes surfaces. Mais la reprise des conversions dans l’agriculture prendra du temps. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=121017
in Le Figaro > N°24860 (27/07/2024)Documents numériques associés
Accès en ligne (sous réserve)URLFrance de l'industrie : à la recherche des champions de l'export
L'Usine nouvelle, juillet - août 2024, N°3732 - 3733, pp. 82-121
PermalinkJO : commerçants et restaurateurs déplorent une baisse de fréquentation « sans précédent »
L'écho Touristique, 22/07/2024
PermalinkComment les enquêteurs français traquent les pilleurs du patrimoine
Le Figaro, 22/07/2024, N°24855
PermalinkAlimentaire : Malgré les baisses de prix, les ventes reculent toujours
Le Figaro, 19/07/2024, N°24853
PermalinkPendant les JO, certaines galeries jouent le jeu, d'autres pas
Le journal des arts, 05 juillet au 05 septembre 2024, N°637, p. 24
PermalinkLes puces cultivent leur originalité
Le journal des arts, 05 juillet au 05 septembre 2024, N°637, p. 23
PermalinkMarketing : "L'IA permet d'engager les clients"
Stratégies, 04/07/2024, N°2225, p. 9
PermalinkRuptures des contrats d’apprentissage : quelles évolutions depuis la réforme de 2018 ?
DARES (Direction de l'animation de la recherche, des études et des statistiques) 07/2024, 7 p.
PermalinkEtude exploratoire sur les tendances de l’IA pour l’évolution des métiers d’Atlas (OPCO)
ATLAS (Opco) 28/06/2024, 75 p.
PermalinkLexique social media : 20 définitions à connaître
BDM Blog du modérateur, 27/06/2024
PermalinkBretagne : le port de Lorient accro aux importations
L'Usine nouvelle, 24/06/2024, N°3731, pp. 144-145
PermalinkComment les PME de la cosmétique jouent collectif pour mieux séduire
Les Echos, 20/06/2024, N°24235, p. 24
PermalinkA Grasse, une industrie vieille de trois siècles
Les Echos, 20/06/2024, N°24235, p. 24
PermalinkIA et marketing : une révolution ?
Journal du Community Manager (JCM), 17/06/2024
Permalink« Nos métiers doivent s’adapter aux attentes de la nouvelle génération » (Interprofession de la filière des fruits et légumes frais)
Fresh plaza, 13/06/2024
Permalink« Dès les premières semaines, on se retrouve toutes cassées » : dans les métiers de service et du soin, les douleurs invisibles des jeunes travailleuses
Le Monde, 12/06/2024, N°24709
PermalinkUne collaboration recherche-entreprise pour concevoir les cosmétiques de demain
CNRS (Centre national de la recherche scientifique ), 10/06/2024
PermalinkLes métiers du commerce et de la vente de nouveau au rendez-vous de l'excellence de la voie pro
Académie de Créteil, 31/05/2024
PermalinkRéussir dans le marketing digital : l’importance de la double compétence tech et business
Régionsjob SAS, 29/05/2024
PermalinkMarc Aublet: «Notre métier de coiffeur est trop peu valorisé en France»
Le Figaro, 27/05/2024, N°24807
PermalinkMaurizio Canesso : 30 ans de carrière d'un marchand de tableaux
Le journal des arts, 24/05/2024, N°634, p. 36
PermalinkFace à la précarité, les galeries d'art parisiennes font leur festival
Les Echos, 24/05/2024, N°24216
PermalinkComment la relation client embrasse l'IA
Stratégies, 23/05/2024, N°2219, pp. 30-32
PermalinkMarketing, publicité : "L'IA permet d'améliorer l'impact de chaque euro investi"
Stratégies, 23/05/2024, N°2219
PermalinkPalmarès des écoles de commerce : notre classement 2024 post-bac et post-prépa
Société Le Parisien Libéré, 22/05/2024
Permalink