Descripteurs
> Domaines > industries graphiques > pré presse
pré presseSynonyme(s)pré-impression ;pré impression ;maquette de création graphique montage impositionVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
trié(s) par (Date de parution décroissant(e), Titre de Périodique décroissant(e), Titre décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Le livre, objet de toutes les attentions
Livres hebdo, 01/12/2023, Le magazine N°37, pp. 33-55
[article]
Titre : Le livre, objet de toutes les attentions Type de document : Article Date publication : 2023 Article en page(s) : pp. 33-55 Langues : Français (fre) Descripteurs : arts graphiques ; finition - industries graphiques ; livre ; portrait - témoignage ; pré presse Résumé : Maquettistes, typographes, artistes, graphistes ... Elles et ils envisagent le livre comme un objet d'art. Sous leurs doigts, il revêt de nouvelles formes et se pare de jolis atours. Enquête sur ces métiers de l'ombre qui renouvellent le livre-objet. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=117634
in Livres hebdo > Le magazine N°37 (01/12/2023) . - pp. 33-55L’intelligence artificielle dans l’impression
Le Nouvel Economiste (abonnement arrêté), 04/02/2022, N°2104
[article]
Titre : L’intelligence artificielle dans l’impression Type de document : Article Date publication : 2022 Langues : Français (fre) Descripteurs : compétitivité ; finition - industries graphiques ; impression ; intelligence artificielle ; pré presse ; productivité Résumé : Comment avec l’IA et les datas, les imprimeurs espèrent gagner en compétitivité et en personnalisation de leur processus de production Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=108391
in Le Nouvel Economiste (abonnement arrêté) > N°2104 (04/02/2022)Documents numériques associés
Accès en ligne (sous réserve)URLLes métiers de la communication créative
We Are COM, 03/2021
Titre : Les métiers de la communication créative Type de document : Article Editeur : We Are COM Date publication : 03/2021 Langues : Français (fre) Descripteurs : communication des organisations ; portrait - témoignage ; pré presse Résumé : La créativité en communication peut s'illustrer à la fois dans la création d'un logo, d'un slogan, d'un design ou d'une expérience client. Cependant, elle est aussi présente là où on ne l'attend pas, sur des sujets plus corporate. Prenons comme exemple la célèbre enseigne de fournitures BIC : elle est parvenue à présenter son rapport d'activités (document habituellement textuel et peu séduisant) de manière graphique, ludique et glossy. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=104353 Documents numériques associés
Accès en ligneURLTu n'utiliseras point le Comic sans : les 365 lois du design graphique
Editions Dunod 2013, 383 p.
Titre : Tu n'utiliseras point le Comic sans : les 365 lois du design graphique Type de document : Ouvrage Editeur : Editions Dunod Date publication : 2013 Importance : 383 p. ISBN : 978-2-10-057972-3 Remplace : Rédigé par quatre professionnels aguerris, cet ouvrage énonce les 365 lois incontournables du design graphique, ou tout ce qu'il faut faire et surtout ne pas faire pour réussir ses projets. Langues : Français (fre) Descripteurs : arts graphiques ; communication visuelle ; pré presse Résumé : De la typographie à la relation client/fournisseur, en passant par la couleur, la mise en page, l'iconographie, la communication visuelle, la production, l'impression, tous les sujets clés sont décryptés, commentés et illustrés avec décontraction et rigueur Note de contenu : Typographie
- Mise en page et design graphique
- Couleurs
- Illustrations
- Production et impression
- Le graphisme au quotidien
Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=62642 Cartographie des métiers de la presse
Observatoire des métiers de la presse
Titre : Cartographie des métiers de la presse Type de document : Rubrique de site Editeur : Observatoire des métiers de la presse Descripteurs : pré presse ; presse Résumé : Les 8 domaines : Elaboration et production de contenus éditoriaux - Gestion des ressources documentaires - Fabrication, impression et mise en ligne web - Logistique - Fonctions support - Activités commerciales publicitaires - Marketing et développement de la diffusion et de l'audience. Note de contenu : La cartographie des métiers est créée par l'Observatoire des métiers de la presse. Il s'agit d'un outil concret et dynamique utilisable par les entreprises, les salariés mais aussi les écoles. Il fonctionne avec deux entrées : par domaine d'activité dans lequel sont rangées des activités exercées dans huit domaines et par profil type.
En ligne : http://cartographie.metiers-presse.org/ Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=17914 Portraits statistiques de branche (PSB)
CEREQ Centre d'études et de recherches sur les qualificationsCEREQ (Centre d'études et de recherches sur les qualifications)
Permalink