Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (1)
trié(s) par (Date de parution décroissant(e), Titre de Périodique décroissant(e), Titre décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'école à l'épreuve des incertitudes : Plaidoyer pour une institution émancipatrice
Jellab AzizBerger Levrault 09/2021, 208 p.
Titre : L'école à l'épreuve des incertitudes : Plaidoyer pour une institution émancipatrice Type de document : Ouvrage Auteurs : Aziz Jellab, Auteur Editeur : Berger Levrault Date publication : 09/2021 Collection : Au fil du débat Importance : 208 p. ISBN : 978-2-7013-2159-2 Langues : Français (fre) Descripteurs : réforme du système éducatif ; Système éducatif français Résumé : La nécessité de l’institution scolaire est plus qu’urgente ! Dans une société marquée par des incertitudes et des crises engendrant des vulnérabilités humaines, quels défis l’école de demain devra-t-elle relever ? Fait inédit historiquement, la crise que nous traversons – et qui est bien plus que sanitaire –, est venue rappeler l’importance des institutions parmi lesquelles l’école occupe une place de choix. Le confinement, et le déconfinement sous conditions, ont été l’occasion de voir apparaître des élans de solidarité, de l’engagement des professionnels de l’éducation, au premier rang desquels les enseignants, mais aussi de mettre au jour des inégalités sociales, devenues plus visibles. Comment l’école peut-elle aider les élèves, citoyens de demain, à construire un regard éclairé sur le monde qui vient ? Partant d’une longue expérience l’ayant conduit à aborder différents segments du système éducatif et appuyé sur une bonne connaissance de celui-ci, l’auteur livre ici un regard prospectif. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=106839