Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (3)
trié(s) par (Date de parution décroissant(e), Titre de Périodique décroissant(e), Titre décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La diversité de l’inclusion
CRAP (Cercle de recherche et d'action pédagogique), 28/09/2023
Titre : La diversité de l’inclusion Type de document : Article Editeur : CRAP (Cercle de recherche et d'action pédagogique) Date publication : 28/09/2023 Collection : Cahiers pédagogiques Langues : Français (fre) Descripteurs : ulis école Résumé : Chloé Thomas est une jeune professeure des écoles. Coordonnatrice d’un dispositif ULIS (unité localisée pour l’inclusion scolaire), elle nous raconte son quotidien professionnel, dans lequel elle s’épanouit. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=116752 Documents numériques associés
Accès en ligne (sous réserve)URLInégalités persistantes à l’école
CRAP (Cercle de recherche et d'action pédagogique), 13/06/2023
Titre : Inégalités persistantes à l’école Type de document : Article Editeur : CRAP (Cercle de recherche et d'action pédagogique) Date publication : 13/06/2023 Collection : Cahiers pédagogiques Langues : Français (fre) Descripteurs : égalité des chances Résumé : L’école aggrave-t-elle les inégalités entre élèves ? Pour certains, c’est un fait acquis, pour l’Observatoire des inégalités, c’est moins sûr. Mais pour autant, le système n’est pas exempt de responsabilités, souligne l’Observatoire dans son récent rapport pour 2023. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=115100 Documents numériques associés
Accès en ligne (sous réserve)URLAESH ou le mirage de l’école inclusive
CRAP (Cercle de recherche et d'action pédagogique), 08/04/2021
Titre : AESH ou le mirage de l’école inclusive Type de document : Article Editeur : CRAP (Cercle de recherche et d'action pédagogique) Date publication : 08/04/2021 Collection : Cahiers pédagogiques Langues : Français (fre) Descripteurs : accompagnant d'élève en situation de handicap ; aide humaine de la personne handicapée ; scolarité en milieu ordinaire Résumé : Le site Eduscol l’affirme : « Permettre à l’école d’être pleinement inclusive est une ambition forte du président de la République, qui a fait de la scolarisation des élèves en situation de handicap une priorité du quinquennat. » L’écart entre l’ambition affichée et la réalité vécue dans les écoles est si fort qu’une journée de mobilisation contre la précarité des AESH (Accompagnants d’élèves en situation de handicap) a lieu ce jeudi 8 avril. Témoignages de deux AESH et d’un parent d’élève multi-dys. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=116753 Documents numériques associés
Accès en ligne (sous réserve)URL