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Inclusion scolaire : un rapport invite à sortir du "tout aide humaine"
Caisse des Dépôts, 09/12/2022
Titre : Inclusion scolaire : un rapport invite à sortir du "tout aide humaine" Type de document : Article Editeur : Caisse des Dépôts Date publication : 09/12/2022 Collection : Localtis Langues : Français (fre) Descripteurs : accompagnant d'élève en situation de handicap ; accompagnement pédagogique à domicile, à l'hopital ou à l'école ; scolarité en milieu ordinaire Mots-clés libres : AESH Résumé : Un rapport commun de l'IGF et de l'IGESR sur l'école inclusive invite à reconsidérer la place des assistants d'élèves en situation de handicap – qui devraient par ailleurs être mis à disposition des collectivités par l'État sur le temps périscolaire – mais aussi à consolider la place de l'Éducation nationale dans les attributions de ces aides humaines. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=112540 Documents numériques associés
accès en ligne (sous réserve)URLLes députés rejettent la fonctionnarisation des AESH
Caisse des Dépôts, 17/11/2022
Titre : Les députés rejettent la fonctionnarisation des AESH Type de document : Article Editeur : Caisse des Dépôts Date publication : 17/11/2022 Collection : Localtis Langues : Français (fre) Descripteurs : aide humaine de la personne handicapée ; contrat à durée indéterminée ; emploi dans la fonction publique d'Etat ; enseignement en situation de handicap ; équipe de suivi de la scolarisation du handicapé Mots-clés libres : AESH Résumé : La commission des affaires culturelles et de l'éducation de l'Assemblée nationale a voté contre une proposition de loi visant à créer un corps de fonctionnaires pour les accompagnants d’élèves en situation de handicap. Pour lutter contre les difficultés de recrutement du métier, les députés ont retenu la possibilité d'un passage en contrat à durée indéterminée après trois ans d'exercice. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=112120 Documents numériques associés
accès en ligne (sous réserve)URLL’académie de Versailles recrute 1300 professeurs contractuels pour la rentrée 2022
CASDEN Banque populaire, 17/05/2022
Titre : L’académie de Versailles recrute 1300 professeurs contractuels pour la rentrée 2022 Type de document : Article Editeur : CASDEN Banque populaire Date publication : 17/05/2022 Collection : vousnousils.fr Langues : Français (fre) Descripteurs : académie de versailles ; enseignement commun ; enseignement élémentaire ; enseignement en collège ; France travail ; psychologue de l'Education nationale Mots-clés libres : contractuel Apec professeur des écoles professeur de collège et de lycée AESH infirmier scolaire médecin scolaire Résumé : Du 30 mai au 3 juin, l’académie de Versailles organise, avec Pôle Emploi et l’APEC, des journées de recrutement de personnels contractuels. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=109957 Documents numériques associés
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