Résultat de la recherche
1 recherche sur le mot clé libre 'PPS'
trié(s) par (Date de parution décroissant(e), Titre de Périodique décroissant(e), Titre décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
À l'école et au collège, les enfants en situation de handicap constituent une population fortement différenciée scolairement et socialement
DEPP-MEN - Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance 11/02/2015, 4 p.
Titre : À l'école et au collège, les enfants en situation de handicap constituent une population fortement différenciée scolairement et socialement Type de document : Rapport/synthèse Editeur : DEPP-MEN - Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance Date publication : 11/02/2015 Collection : Note d'information, Education nationale num. 04 Importance : 4 p. Langues : Français (fre) Descripteurs : chiffres-clés ; scolarisation de l'élève handicapé Mots-clés libres : PPS Résumé : Les enfants en situation de handicap sont pour la plupart scolarisés en milieu ordinaire et pour moitié en classe ordinaire. Le ressenti des familles vis-à-vis de l’école est globalement positif, malgré une minorité de mécontents plus forte que parmi les autres parents d’élèves. Presque tous les parents rencontrent au moins une fois par an un enseignant de leur enfant ; ils sont toutefois nombreux à méconnaître les aménagements pédagogiques dont il bénéficie. Les familles sont plus souvent monoparentales et défavorisées, les mères ayant dû réduire ou arrêter leur activité pour les besoins de l’enfant. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=57442 Documents numériques associés
À l'école et au collège, les enfants en situation de handicap constituent une population fortement différenciée scolairement et socialementURL
Note d'information n°04URL