Résultat de la recherche
5 recherche sur le mot clé libre
'Responsable e-commerce' 




Titre : Les métiers de la mode et du luxe Type de document : Produit Onisep réalisé Auteurs : Onisep Département des éditions cross-media, Auteur Editeur : Onisep Date publication : 08/2019 Collection : Parcours num. 176 Importance : 160 p ISBN : 978-2-273-01456-4 Prix : 12 Remplace : Cette publication remplace "Les métiers de la mode et du luxe" (Parcours, n°123 - 2014). Langues : Français (fre) Descripteurs : art de la mode ; fiche formation ; fiche métier ; matériaux souples ; portrait - témoignage Mots-clés libres : créateur de parfums designer textile directeur artistique styliste brodeur créateur de bijoux maroquinier chef de projets développement modéliste responsable de production technicien produit acheteur chef de produit marketin conseiller de vente responsable e-commerce marchandiseur visuel responsable en communication. Kiosque ONISEP : Arts Culture Communication Lettres Média arts, culture, com, lettres, média Résumé : Cette publication présente 17 métiers du secteur de la mode et du luxe classés en 5 familles (création, artisanat, production, commerce et promotion). Côté études, lédition 2019 dresse pour chaque famille de métiers un panorama des filières pour comparer les diplômes : CAP, bacs pro, DUT, BTS, licence pro, DN MADE, licences et masters et des formations décoles spécialisées. Niveau emploi, elle présente les employeurs du secteur, les tendances de recrutement, les compétences attendues, les conditions de travail, et les clés pour débuter. En complément un dico des métiers et un carnet des adresses. Mode communication : écrit Support communication : papier Publics visés : Elèves/Equipes éducatives Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=95205 Documents numériques associés
![]()
kiosqueenligneURL![]()
librairie.onisep.frURLLes métiers du marketing et de la publicité
Onisep Département des éditions cross-mediaOnisep 12/2018, 136 p.
Titre : Les métiers du marketing et de la publicité Type de document : Produit Onisep réalisé Auteurs : Onisep Département des éditions cross-media, Auteur Editeur : Onisep Date publication : 12/2018 Collection : Parcours num. 169 Importance : 136 p. ISBN : 978-2-273-01393-2 Prix : 12 Remplace : Cette publication remplace "Les métiers du marketing, de la publicité et de la vente" (Parcours, n°142 - 2016). Langues : Français (fre) Descripteurs : marketing ; publicité Mots-clés libres : acheteur d'espaces publicitaires category manager concepteur-rédacteur consultant e-réputation consultant web analytique designer packaging directeur de clientèle directeur de création e-merchandiser Manager e-CRM référenceur SEO chargé d'études marketing chargé de promotion marketing data scientist community manager manager e-CRM responsable marketing responsable marketing digital traffic manager chef de marque chef de produit marketing chef de publicité chef de publicité régie directrice artistique média planner marchandiseur visuel responsable affiliation responsable e-commerce UX designer webplanner Kiosque ONISEP : Economie Commerce Gestion éco, commerce, gestion Résumé : Aucun secteur d'activité ne peut se passer des compétences des professionnels du marketing et de la publicité. Quel que soit le contexte économique, séduire le consommateur et sassurer de sa fidélité ne simprovise pas. Lenjeu pour les entreprises est de taille : gagner de nouvelles parts de marché et perdurer. Avec les achats en ligne qui ne cessent daugmenter, les métiers évoluent et les jeunes diplômés formés au marketing digital ont de sérieux atouts à faire valoir. Cette publication présente 31 MÉTIERS. Ils sont classés en quatre familles : analyser (chargé détudes marketing, data scientist) ; promouvoir (chef de publicité, responsable marketing digital) ; créer (directeur artistique, UX designer) ; négocier (chef de publicité régie). Pour être au plus près du réel, des professionnels racontent leur activité au quotidien, évoquent leurs conditions de travail, les débuts dans leur métier, leur parcours. Un reportage au sein dune agence française de marketing, connue pour ses campagnes dinfluence digitale, donne à voir les métiers des relations publiques et du marketing. Côté ÉTUDES, lédition 2018 dresse un panorama de loffre de formation pour chaque famille de métiers. Mode communication : écrit Support communication : papier Publics visés : Elèves/Equipes éducatives Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=91071 Documents numériques associés
![]()
kiosqueenligneURL![]()
librairie.onisep.frURLLes métiers du commerce et de la vente
Onisep Département des éditions cross-mediaOnisep 01/04/2018, 160 p.
Titre : Les métiers du commerce et de la vente Type de document : Produit Onisep réalisé Auteurs : Onisep Département des éditions cross-media, Auteur Editeur : Onisep Date publication : 01/04/2018 Collection : Parcours Importance : 160 p. ISBN : 978-2-273-01386-4 Prix : 12 Remplace : nouveau titre Langues : Français (fre) Descripteurs : commerce ; e-commerce ; vente Mots-clés libres : chef de rayon responsable de magasin responsable du service après-vente vendeur de voitures vendeur darticles de sport acheteur category manager chef de produit marketing commercial en assurances commercial export revenue manager trade marketer e-merchandiser responsable e-commerce responsable webmarketing assistant commercial commercial community manager manager e-CRM merchandiser référenceur SEO responsable affiliation responsable de réseau technico-commercial télévendeur traffic manager vendeur Kiosque ONISEP : Economie Commerce Gestion éco, commerce, gestion Résumé : Les métiers du commerce et de la vente recrutent. En magasin, au contact dune clientèle de particuliers ou en entreprise dans le développement commercial, les postes sont ouverts aux jeunes diplômés, avec souvent de bonnes perspectives de carrière. Le développement du e-commerce offre également de nouveaux débouchés. Cette édition 2018 présente 28 MÉTIERS classés en trois familles : ceux de la vente en magasin (chef/fe de rayon, responsable de magasin, vendeur/euse...) ; ceux du développement commercial en entreprise (acheteur/euse, category manager, commercial/e...) ; et ceux du e-commerce (e-merchandiseur, responsable e-commerce, responsable webmarketing...). Pour être au plus près du réel, des professionnels racontent leur activité au quotidien, évoquent leurs conditions de travail, leurs débuts dans le métier, leur parcours. Un reportage chez un des leaders du e-commerce en Europe met en scène ces différents métiers.Côté ÉTUDES, ce numéro dresse un panorama de loffre de formation pour chaque famille de métiers. Note de contenu : Décryptage
Rôle des commerciaux dans la vie dun produit
REPORTAGE
Une journée chez Showroomprivé
MÉTIERS
Les métiers en 3 familles
15 pros se racontent
EN MAGASIN
Chef de rayon
Responsable de magasin
Responsable du service après-vente
Vendeuse de voitures
Vendeur darticles de sport
EN ENTREPRISE
Acheteuse
Category manager
Cheffe de produit marketing
Commerciale en assurances
Commerciale export
Revenue manager
Trade marketer
EN LIGNE
E-merchandiser
Responsable e-commerce
Responsable webmarketing
Dico des métiers
Assistant commercial, commercial export, commercial, community manager, manager e-CRM, merchandiser, référenceur SEO, responsable affiliation, responsable de réseau, technico-commercial, télévendeur, traffic manager, vendeur
ÉTUDES
Les repères
Quelles formations pour quels métiers ?
Quelles formations avec ou sans le bac ?
5 questions avant de se lancer
Les filières
Les bacs professionnels
Les BTS
Les DUT
Les licences professionnelles
Les licences et les masters
Les écoles de commerce
Dautres formations en vente
Mon parcours
À chacun son chemin
Vers une licence professionnelle Distrisup
Vers un master achats
Vers une école de commerce
Vers une école de vente
EMPLOI
Les employeurs du secteur
Les conditions de travail
Les tendances du recrutement
Les compétences attendues
Mes débuts
Dans la grande distribution
Dans le-commerce
GUIDE PRATIQUE
Comparez les filières
Préparez votre entrée dans le supérieur
Carnet dadresses des formations
Sites utiles
Ressources Onisep
Lexique
IndexMode communication : écrit Support communication : papier/édition électronique Publics visés : Elèves/Equipes éducatives Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=81147 Documents numériques associés
![]()
kiosqueenligneURL![]()
librairie onisep.frURLLes métiers du commerce de gros en France et à l'international
Onisep Département PartenariatOnisep 09/2015, 38 p.
Titre : Les métiers du commerce de gros en France et à l'international Type de document : Produit Onisep réalisé Auteurs : Onisep Département Partenariat, Auteur Editeur : Onisep Date publication : 09/2015 Collection : Zoom sur les métiers Importance : 38 p. ISBN : 978-2-273-01261-4 Prix : 4.90 Remplace : Nouveau titre Descripteurs : commerce de gros ; commerce international Mots-clés libres : technico-commercial sédentaire commercial itinérant responsable e-commerce chef/fe dagence responsable de site directeur dexploitation chef des ventes assistant commercial export responsable des achats à linternational consultant SAI dirigeant de tpe/pme techniciene qualité responsable qualité responsable datelier technicien de maintenance sav réceptionnaire agréeur magasinier préparateur de commandes responsable logistique responsable dexploitation chauffeur-livreur responsable dentrepôt Kiosque ONISEP : Economie Commerce Gestion éco, commerce, gestion Résumé : Le commerce de gros ou commerce B to B (pour Business to Business), qui sexerce aussi bien sur le marché national quinternational, est un secteur clé où seffectuent lachat et la vente de marchandises entre professionnels. Tous les biens de consommation courante ou déquipement sont concernés : denrées alimentaires, vêtements ou accessoires de mode, outillage pour les artisans, matériel électrique, machines...Dans ce « Zoom », 21 portraits de professionnels sont présentés. Les commerciaux évoquent les produits quils vendent, ainsi que leur engagement dans le conseil aux clients et la recherche de solutions innovantes. Tout aussi impliqués, les techniciens-nes et les ingénieurs-es décrivent les opérations de stockage, de contrôle et dacheminement des produits. Du CAP au bac + 5, de très nombreuses filières de formation, commerciales mais aussi techniques, mènent à ces métiers. Ces cursus sont mentionnés sous forme de questions/réponses : Quel bac choisir ? Quelles licences pro pour quels métiers ? Un bac + 2, une voie royale pour le commerce ? Pourquoi aller jusquà un bac + 5 ? Note de contenu : Secteur : questions/réponses
Des métiers au contact des autres
Commerce/négoce
Technico-commercial-e sédentaire (vente à distance)
Apprenti-e commercial-e sédentaire
Acheteur-euse,vendeur-euse
Commercial-e itinérant-e
Responsable e-commerce
Chef-fe dagence, responsable de site
Directeur-trice dexploitation, chef-fe des ventes
International
Assistant-e commercial-e export
Responsable des achats à linternational
Consultant-e SAI
Direction dentreprise
Dirigeant-e de TPE/PME
Technique/qualité
Technicien-ne qualité
Responsable qualité
Responsable datelier
Technicien-ne de maintenance SAV
Transport/logistique
Réceptionnaire agréeur-euse
Magasinier-ère, préparateur-trice de commandes
Responsable dexploitation : 2 portraits
Chauffeur-euse, livreur-euse
Responsable dentrepôt
Le commerce de gros et vous
Une large palette de formations
Schéma des étudesMode communication : écrit Support communication : papier Publics visés : Elèves Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=60870 contientDocuments numériques associés
![]()
kiosqueenligneURL![]()
librairie onisep.frURL