Résultat de la recherche
1 recherche sur le mot clé libre
'acheteur d'espaces publicitaires' 




Les métiers du marketing et de la publicité
Onisep Département des éditions cross-mediaOnisep 12/2018, 136 p.
Titre : Les métiers du marketing et de la publicité Type de document : Produit Onisep réalisé Auteurs : Onisep Département des éditions cross-media, Auteur Editeur : Onisep Date publication : 12/2018 Collection : Parcours num. 169 Importance : 136 p. ISBN : 978-2-273-01393-2 Prix : 12 Remplace : Cette publication remplace "Les métiers du marketing, de la publicité et de la vente" (Parcours, n°142 - 2016). Langues : Français (fre) Descripteurs : marketing ; publicité Mots-clés libres : acheteur d'espaces publicitaires category manager concepteur-rédacteur consultant e-réputation consultant web analytique designer packaging directeur de clientèle directeur de création e-merchandiser Manager e-CRM référenceur SEO chargé d'études marketing chargé de promotion marketing data scientist community manager manager e-CRM responsable marketing responsable marketing digital traffic manager chef de marque chef de produit marketing chef de publicité chef de publicité régie directrice artistique média planner marchandiseur visuel responsable affiliation responsable e-commerce UX designer webplanner Kiosque ONISEP : Economie Commerce Gestion éco, commerce, gestion Résumé : Aucun secteur d'activité ne peut se passer des compétences des professionnels du marketing et de la publicité. Quel que soit le contexte économique, séduire le consommateur et sassurer de sa fidélité ne simprovise pas. Lenjeu pour les entreprises est de taille : gagner de nouvelles parts de marché et perdurer. Avec les achats en ligne qui ne cessent daugmenter, les métiers évoluent et les jeunes diplômés formés au marketing digital ont de sérieux atouts à faire valoir. Cette publication présente 31 MÉTIERS. Ils sont classés en quatre familles : analyser (chargé détudes marketing, data scientist) ; promouvoir (chef de publicité, responsable marketing digital) ; créer (directeur artistique, UX designer) ; négocier (chef de publicité régie). Pour être au plus près du réel, des professionnels racontent leur activité au quotidien, évoquent leurs conditions de travail, les débuts dans leur métier, leur parcours. Un reportage au sein dune agence française de marketing, connue pour ses campagnes dinfluence digitale, donne à voir les métiers des relations publiques et du marketing. Côté ÉTUDES, lédition 2018 dresse un panorama de loffre de formation pour chaque famille de métiers. Mode communication : écrit Support communication : papier Publics visés : Elèves/Equipes éducatives Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=91071 Documents numériques associés
![]()
kiosqueenligneURL![]()
librairie.onisep.frURL