Résultat de la recherche
11 recherche sur le mot clé libre
'directeur artistique' 




Guide des métiers du jeu vidéo 2020 : Directeur artistique
AFJV (Agence française pour le jeu video), 28/01/2020
Titre : Guide des métiers du jeu vidéo 2020 : Directeur artistique Type de document : Article Editeur : AFJV (Agence française pour le jeu video) Date publication : 28/01/2020 Collection : AFJV Langues : Français (fre) Descripteurs : communication visuelle ; jeu vidéo Mots-clés libres : directeur artistique Résumé : La fonction de directeur artistique se retrouve dans de nombreux domaines. Avec toujours le même rôle, central : concevoir l'identité visuelle du produit et veiller à ce qu'elle soit respectée par celles et ceux qui vont le créer. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=98675 Documents numériques associés
![]()
accès en ligne (sous réserve)URL
Titre : Livre blanc Cap Digital Les nouveaux métiers Type de document : Rapport/synthèse Editeur : Cap Digital Date publication : 01/11/2019 Importance : 64 p. Langues : Français (fre) Descripteurs : aménagement du territoire ; aménagement durable du territoire ; animation 2D - 3D ; audit et conseil ; bâtiment - construction ; communication ; communication visuelle ; conception image 3D ; conseil juridique ; design ; droit ; e-journalisme ; écologie ; électricité du bâtiment ; électronique ; électronique appliquée ; énergie électrique ; enseignement - formation ; études développement informatiques ; exploitation des données ; finances ; gestion des ressources humaines ; information communication ; informatique ; installation maintenance électrique ; intelligence artificielle ; internet intranet ; linguistique ; marketing ; métier d'avenir ; métier nouveau ; métier qui recrute ; pédagogie ; performance énergétique ; référentiel métier compétences ; réseau électrique ; réseaux sociaux ; santé ; sécurité informatique ; topographie ; traitement automatique de la langue ; urbanisme ; urbanisme durable Mots-clés libres : directeur artistique UX designer impression 3D data scientist santé chatbot data journaliste juriste augmenté ingénieur linguistique blockchain professeur en ligne scénariste pédagogique ingénieur pédagogique recruteur augmenté électricien smartbuilding géomètre BIM manager smart city Résumé : "Cette deuxième édition propose dexplorer, à travers les témoignages incarnés et des fiches synthétiques, les nouveaux métiers et les nouvelles compétences dans les secteurs du marketing, de la communication, de la santé, de la data, de lIA, des RH, de ledtech, mais aussi de la fintech, de la blockchain de la cybersécurité, du BTP et de la smartcity. Voici 38 métiers nouveaux, émergents ou en transformation, peut-être éphémères, ou bien qui seront des postes à pourvoir massivement". Note de contenu : - Les nouveaux métiers de la communication et du marketing : creative technologist, crative strategist, growth hacker, inbound marketer, social media manager, data protection officer, UX designer...
- Les nouveaux métiers de la santé : spécialiste bio-impression, maker de dispositifs médicaux, consultant e-santé, responsable R&D, innovation strategist and designer, data scientist santé...
- Les nouveaux métiers de la data et de l'IA : data hunter, data storyteller, chatbot master, data journaliste, juriste augmenté, computational linguist (ingénieur linguistique)...
- Les nouveaux métiers de la blockchain, de la fintech et de la cybersécurité : computational linguit en fintech, architecte open API, certificateur de données clients, hacker éthique, data scientist privacy and blockchain...
Les nouveaux métiers des RH et Edtech : HR data analyst, community manager RH, professeur en ligne, scénariste pédagogique, ingénieur pédagogique, inbound recriter, recruteur augmenté...
- Les nouveaux métiers de la Smart city et du BTP : spécialiste en impression 3D, électricien Smartbuilding, géomètre 2.0, BIM manager, energy manager, responsable de travaux de restauration écologique, responsable R&D en bâtiment et aménagement durable...Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=96525 Documents numériques associés
![]()
accès en ligne (sous réserve)URL
Titre : Les métiers de la mode et du luxe Type de document : Produit Onisep réalisé Auteurs : Onisep Département des éditions cross-media, Auteur Editeur : Onisep Date publication : 08/2019 Collection : Parcours num. 176 Importance : 160 p ISBN : 978-2-273-01456-4 Prix : 12 Remplace : Cette publication remplace "Les métiers de la mode et du luxe" (Parcours, n°123 - 2014). Langues : Français (fre) Descripteurs : art de la mode ; fiche formation ; fiche métier ; matériaux souples ; portrait - témoignage Mots-clés libres : créateur de parfums designer textile directeur artistique styliste brodeur créateur de bijoux maroquinier chef de projets développement modéliste responsable de production technicien produit acheteur chef de produit marketin conseiller de vente responsable e-commerce marchandiseur visuel responsable en communication. Kiosque ONISEP : Arts Culture Communication Lettres Média arts, culture, com, lettres, média Résumé : Cette publication présente 17 métiers du secteur de la mode et du luxe classés en 5 familles (création, artisanat, production, commerce et promotion). Côté études, lédition 2019 dresse pour chaque famille de métiers un panorama des filières pour comparer les diplômes : CAP, bacs pro, DUT, BTS, licence pro, DN MADE, licences et masters et des formations décoles spécialisées. Niveau emploi, elle présente les employeurs du secteur, les tendances de recrutement, les compétences attendues, les conditions de travail, et les clés pour débuter. En complément un dico des métiers et un carnet des adresses. Mode communication : écrit Support communication : papier Publics visés : Elèves/Equipes éducatives Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=95205 Documents numériques associés
![]()
kiosqueenligneURL![]()
librairie.onisep.frURL
Titre : Les métiers du jeu vidéo Type de document : Produit Onisep réalisé Auteurs : Onisep Département des éditions cross-media, Auteur Editeur : Onisep Date publication : 01/02/2019 Collection : Parcours num. 170 Importance : 145 p. ISBN : 978-2-273-01450-2 Prix : 12 Remplace : Cette publication remplace "Les métiers du jeu vidéo" (Parcours, n°135 - 2015)" (Parcours, n°135 - 2015) Langues : Français (fre) Descripteurs : animation 2D - 3D ; communication des organisations ; communication événementielle ; communication externe ; communication visuelle ; ergonomie ; études développement informatiques ; exploitation des données ; fiche métier ; gestion du sport ; infographie ; internet intranet ; jeu vidéo ; marketing ; portrait - témoignage ; réseaux sociaux ; scénario ; son ; sport professionnel Mots-clés libres : animateur 3D chef de produit marketing chef de projets chef de projets e-sport community manager data Analyst développeur dapplis mobiles directeur artistique directeur de production directeur technique ergonome game designer graphiste 2D infographiste effets spéciaux level designer localisateur modeleur programmeur gameplay programmeur moteur programmeur online programmeur spécialisé responsable marketing scénariste sound designer storyboarder testeur qualité textureur trade marketer Kiosque ONISEP : Arts Culture Communication Lettres Média arts, culture, com, lettres, média Résumé : Cette publication présente 18 métiers du secteur du jeu vidéo classés en 4 familles (conception, image, marketing, programmation). Côté études, lédition 2019 dresse pour chaque famille de métiers un panorama des filières pour comparer les diplômes : DUT, BTS, licence, masters... et des formations décoles spécialisées. Niveau emploi, elle présente les employeurs du secteur, les tendances de recrutement, les compétences attendues, les conditions de travail, et les clés pour débuter. En complément un dico des métiers et un carnet des adresses. Mode communication : écrit Support communication : papier/édition électronique Publics visés : Elèves/Equipes éducatives Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=92148 Documents numériques associés
![]()
le kiosque en ligne onisep.frURL![]()
librairie onisep.frURLLes métiers de l'information et de la communication
Onisep Département des éditions cross-mediaOnisep 11/2018, 152 p.
Titre : Les métiers de l'information et de la communication Type de document : Produit Onisep réalisé Auteurs : Onisep Département des éditions cross-media, Auteur Editeur : Onisep Date publication : 11/2018 Collection : Parcours num. 166 Importance : 152 p. ISBN : 978-2-273-01390-1 Prix : 12 Remplace : Cette publication remplace "Les métiers du journalisme, de la communication et de la documentation" (Parcours, 125 - 2014) Langues : Français (fre) Descripteurs : communication des organisations ; documentation ; journalisme Mots-clés libres : archiviste attaché de presse chargé de communication externe chargé de communication interne chargé des relations publiques chef de projet en communication chef de projets événementiels community manager concepteur-rédacteur consultant en communication consultant en e-réputation consultant web analytique correspondant à létranger data journaliste dessinateur de presse directeur artistique documentaliste audiovisuel documentaliste de presse graphiste iconographe illustrateur journaliste dentreprise journaliste de presse écrite journaliste reporter dimages journaliste territorial journaliste web knowledge manager maquettiste photoreporter professeur-documentaliste rédacteur en chef référenceur SEO responsable communication responsable éditorial Web responsable promotion partenariat secrétaire de rédaction UX designer webdesigner Kiosque ONISEP : Arts Culture Communication Lettres Média arts, culture, com, lettres, média Résumé : Recueillir les informations et les mettre en forme, accompagner le lancement dun produit, organiser une conférence de presse, soigner limage dune entreprise... telle est, aujourdhui comme hier, la principale mission des journalistes, communicants et documentalistes travaillant pour un public plus ou moins large (salariés dune entreprise, lecteurs, auditeurs, internautes...). Pourtant, avec lavènement du numérique, les conditions dexercice ont profondément changé et de nouveaux métiers sont apparus. Cette publication présente 40 MÉTIERS. Ceux-ci sont classés en quatre familles correspondant aux différentes activités des professionnels du secteur : communiquer (du community manager au consultant...) ; informer (du correspondant à létranger au responsable éditorial Web) ; mettre en forme (du directeur artistique au secrétaire de rédaction...) ; promouvoir (des relations presse au marketing digital). Pour être au plus près du réel, des professionnels racontent leur activité au quotidien, évoquent leurs conditions de travail, leurs débuts dans le métier, leur parcours. Une journée dans une agence de communication met en lumière les missions des différents professionnels mobilisés autour dun projet. Côté ÉTUDES, le BTS communication et le DUT infocom, niveau dentrée pour certaines fonctions, est décliné en fiches (profil requis, programme, offre de formation et débouchés). Sont passées en revue, les écoles de commerce, celles de communication, les formations au journalisme, celles au graphisme, les IEP (instituts d'études politiques), les formations universitaires (licences professionnelles, licences, masters) avec pour chaque filière des pistes et des témoignages permettant de construire son parcours détudes. Note de contenu : Décryptage
Informer ou communiquer : chacun son but
REPORTAGE
Faites passer le message
MÉTIERS
Les métiers en 4 familles
COMMUNIQUER
Astrid, chargée de communication interne
Claire, community manager
Alexandre, consultant en communication
Mickaël, journaliste territorial
INFORMER
Henry, correspondant à létranger
Marie, data journaliste
Aurélien, documentaliste de presse
Brian, journaliste de presse écrite
Jean-Baptiste, journaliste télé
Johan, responsable éditorial Web
METTRE EN FORME
Émilie, directrice artistique
Lucas, maquettiste
Marine, secrétaire de rédaction
PROMOUVOIR
Nathalie, attachée de presse
Laura, cheffe de projets événementiels
Francisco, consultant marketing digital
Pierre, responsable communication
Dico des métiers
Archiviste, attaché de presse, chargé de communication externe, chargé de communication interne, chargé des relations publiques, chef de projet en communication, chef de projets événementiels, community manager, concepteur-rédacteur, consultant en communication, consultant en e-réputation, consultant Web analytique, correspondant à létranger, data journaliste, dessinateur de presse, directeur artistique, documentaliste audiovisuel, documentaliste de presse, graphiste, iconographe, illustrateur, journaliste dentreprise, journaliste de presse écrite, journaliste reporter dimages, journaliste territorial, journaliste Web, knowledge manager, maquettiste, photoreporter, professeur-documentaliste, rédacteur en chef, référenceur SEO, responsable communication, responsable éditorial Web, responsable promotion partenariat, secrétaire de rédaction, UX designer, webdesigner
ÉTUDES
Quelles formations pour quels métiers ?
5 questions avant de se lancer
Quelles formations avec quels bacs ?
Les BTS
Les DUT
Les licences professionnelles
Les écoles de communication
Les écoles de commerce
Les écoles de journalisme
Les IEP
Les formations en graphisme
Les licences et masters
À chacun son chemin
Mon parcours vers le Celsa
Mon parcours vers lINTD-Cnam
Mon parcours vers lIEP de Lille
Mon parcours vers le CFJ
EMPLOI
Les entreprises du secteur
Les conditions de travail
Les tendances du recrutement
Les compétences attendues
Mes débuts en agence
Mes débuts en entreprise
Mes débuts en free-lance
Mes débuts en piges
Mes débuts en presse écrite
GUIDE PRATIQUE
Comparez les filières
Carnet dadresses des formations
Ressources Onisep
Sites utiles
Lexique
Linfo salaire
Les sigles en clair
IndexMode communication : écrit Support communication : papier Publics visés : Elèves/Equipes éducatives Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=90201 Documents numériques associés
![]()
kiosqueenligneURL![]()
librairie onisep.frURLVIDEO : Game in Progress" - épisode 2 - L'art de la création
AFJV (Agence française pour le jeu video) 06/04/2018PermalinkVIDEO : Game in Progress" - épisode 1 - La bonne idée
AFJV (Agence française pour le jeu video) 23/03/2018PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink