Titre : |
Les métiers du commerce et de la vente |
Type de document : |
Produit Onisep réalisé |
Auteurs : |
Onisep Direction des Editions transmédias, Auteur |
Editeur : |
Onisep |
Date publication : |
01/04/2018 |
Collection : |
Parcours |
Importance : |
160 p. |
ISBN : |
978-2-273-01386-4 |
Prix : |
12 |
Remplace : |
nouveau titre |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
commerce ; e-commerce ; vente
|
Mots-clés libres : |
chef de rayon responsable de magasin responsable du service après-vente vendeur de voitures vendeur darticles de sport acheteur category manager chef de produit marketing commercial en assurances commercial export revenue manager trade marketer e-merchandiser responsable e-commerce responsable webmarketing assistant commercial commercial community manager manager e-CRM merchandiser référenceur SEO responsable affiliation responsable de réseau technico-commercial télévendeur traffic manager vendeur |
Kiosque ONISEP : |
Economie Commerce Gestion éco, commerce, gestion |
Résumé : |
Les métiers du commerce et de la vente recrutent. En magasin, au contact dune clientèle de particuliers ou en entreprise dans le développement commercial, les postes sont ouverts aux jeunes diplômés, avec souvent de bonnes perspectives de carrière. Le développement du e-commerce offre également de nouveaux débouchés. Cette édition 2018 présente 28 MÉTIERS classés en trois familles : ceux de la vente en magasin (chef/fe de rayon, responsable de magasin, vendeur/euse...) ; ceux du développement commercial en entreprise (acheteur/euse, category manager, commercial/e...) ; et ceux du e-commerce (e-merchandiseur, responsable e-commerce, responsable webmarketing...). Pour être au plus près du réel, des professionnels racontent leur activité au quotidien, évoquent leurs conditions de travail, leurs débuts dans le métier, leur parcours. Un reportage chez un des leaders du e-commerce en Europe met en scène ces différents métiers.Côté ÉTUDES, ce numéro dresse un panorama de loffre de formation pour chaque famille de métiers. |
Note de contenu : |
Décryptage
Rôle des commerciaux dans la vie dun produit
REPORTAGE
Une journée chez Showroomprivé
MÉTIERS
Les métiers en 3 familles
15 pros se racontent
EN MAGASIN
Chef de rayon
Responsable de magasin
Responsable du service après-vente
Vendeuse de voitures
Vendeur darticles de sport
EN ENTREPRISE
Acheteuse
Category manager
Cheffe de produit marketing
Commerciale en assurances
Commerciale export
Revenue manager
Trade marketer
EN LIGNE
E-merchandiser
Responsable e-commerce
Responsable webmarketing
Dico des métiers
Assistant commercial, commercial export, commercial, community manager, manager e-CRM, merchandiser, référenceur SEO, responsable affiliation, responsable de réseau, technico-commercial, télévendeur, traffic manager, vendeur
ÉTUDES
Les repères
Quelles formations pour quels métiers ?
Quelles formations avec ou sans le bac ?
5 questions avant de se lancer
Les filières
Les bacs professionnels
Les BTS
Les DUT
Les licences professionnelles
Les licences et les masters
Les écoles de commerce
Dautres formations en vente
Mon parcours
À chacun son chemin
Vers une licence professionnelle Distrisup
Vers un master achats
Vers une école de commerce
Vers une école de vente
EMPLOI
Les employeurs du secteur
Les conditions de travail
Les tendances du recrutement
Les compétences attendues
Mes débuts
Dans la grande distribution
Dans le-commerce
GUIDE PRATIQUE
Comparez les filières
Préparez votre entrée dans le supérieur
Carnet dadresses des formations
Sites utiles
Ressources Onisep
Lexique
Index
|
Mode communication : |
écrit |
Support communication : |
papier/édition électronique |
Publics visés : |
Elèves/Equipes éducatives |
Permalink : |
https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=81147 |
|  |