Résultat de la recherche
4 recherche sur le mot clé libre
'responsable marketing' 




Titre : Les métiers du jeu vidéo Type de document : Produit Onisep réalisé Auteurs : Onisep Département des éditions cross-media, Auteur Editeur : Onisep Date publication : 01/02/2019 Collection : Parcours num. 170 Importance : 145 p. ISBN : 978-2-273-01450-2 Prix : 12 Remplace : Cette publication remplace "Les métiers du jeu vidéo" (Parcours, n°135 - 2015)" (Parcours, n°135 - 2015) Langues : Français (fre) Descripteurs : animation 2D - 3D ; communication des organisations ; communication événementielle ; communication externe ; communication visuelle ; ergonomie ; études développement informatiques ; exploitation des données ; fiche métier ; gestion du sport ; infographie ; internet intranet ; jeu vidéo ; marketing ; portrait - témoignage ; réseaux sociaux ; scénario ; son ; sport professionnel Mots-clés libres : animateur 3D chef de produit marketing chef de projets chef de projets e-sport community manager data Analyst développeur dapplis mobiles directeur artistique directeur de production directeur technique ergonome game designer graphiste 2D infographiste effets spéciaux level designer localisateur modeleur programmeur gameplay programmeur moteur programmeur online programmeur spécialisé responsable marketing scénariste sound designer storyboarder testeur qualité textureur trade marketer Kiosque ONISEP : Arts Culture Communication Lettres Média arts, culture, com, lettres, média Résumé : Cette publication présente 18 métiers du secteur du jeu vidéo classés en 4 familles (conception, image, marketing, programmation). Côté études, lédition 2019 dresse pour chaque famille de métiers un panorama des filières pour comparer les diplômes : DUT, BTS, licence, masters... et des formations décoles spécialisées. Niveau emploi, elle présente les employeurs du secteur, les tendances de recrutement, les compétences attendues, les conditions de travail, et les clés pour débuter. En complément un dico des métiers et un carnet des adresses. Mode communication : écrit Support communication : papier/édition électronique Publics visés : Elèves/Equipes éducatives Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=92148 Documents numériques associés
![]()
le kiosque en ligne onisep.frURL![]()
librairie onisep.frURLLes métiers du marketing et de la publicité
Onisep Département des éditions cross-mediaOnisep 12/2018, 136 p.
Titre : Les métiers du marketing et de la publicité Type de document : Produit Onisep réalisé Auteurs : Onisep Département des éditions cross-media, Auteur Editeur : Onisep Date publication : 12/2018 Collection : Parcours num. 169 Importance : 136 p. ISBN : 978-2-273-01393-2 Prix : 12 Remplace : Cette publication remplace "Les métiers du marketing, de la publicité et de la vente" (Parcours, n°142 - 2016). Langues : Français (fre) Descripteurs : marketing ; publicité Mots-clés libres : acheteur d'espaces publicitaires category manager concepteur-rédacteur consultant e-réputation consultant web analytique designer packaging directeur de clientèle directeur de création e-merchandiser Manager e-CRM référenceur SEO chargé d'études marketing chargé de promotion marketing data scientist community manager manager e-CRM responsable marketing responsable marketing digital traffic manager chef de marque chef de produit marketing chef de publicité chef de publicité régie directrice artistique média planner marchandiseur visuel responsable affiliation responsable e-commerce UX designer webplanner Kiosque ONISEP : Economie Commerce Gestion éco, commerce, gestion Résumé : Aucun secteur d'activité ne peut se passer des compétences des professionnels du marketing et de la publicité. Quel que soit le contexte économique, séduire le consommateur et sassurer de sa fidélité ne simprovise pas. Lenjeu pour les entreprises est de taille : gagner de nouvelles parts de marché et perdurer. Avec les achats en ligne qui ne cessent daugmenter, les métiers évoluent et les jeunes diplômés formés au marketing digital ont de sérieux atouts à faire valoir. Cette publication présente 31 MÉTIERS. Ils sont classés en quatre familles : analyser (chargé détudes marketing, data scientist) ; promouvoir (chef de publicité, responsable marketing digital) ; créer (directeur artistique, UX designer) ; négocier (chef de publicité régie). Pour être au plus près du réel, des professionnels racontent leur activité au quotidien, évoquent leurs conditions de travail, les débuts dans leur métier, leur parcours. Un reportage au sein dune agence française de marketing, connue pour ses campagnes dinfluence digitale, donne à voir les métiers des relations publiques et du marketing. Côté ÉTUDES, lédition 2018 dresse un panorama de loffre de formation pour chaque famille de métiers. Mode communication : écrit Support communication : papier Publics visés : Elèves/Equipes éducatives Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=91071 Documents numériques associés
![]()
kiosqueenligneURL![]()
librairie.onisep.frURL
Titre : Les métiers du livre Type de document : Produit Onisep réalisé Auteurs : Onisep Département des éditions cross-media, Auteur Editeur : Onisep Date publication : 04/2017 Collection : Parcours num. 152 Importance : 144 p. ISBN : 978-2-273-01326-0 Prix : 12 Remplace : Cette publication remplace "Les métiers de l'édition et du livre" (Parcours, 77 - 2009) Langues : Français (fre) Descripteurs : bibliothèque ; édition ; industries graphiques ; librairie ; livre Mots-clés libres : auteur designer graphique illustrateur chef de projet numérique directeur de collection éditeur secrétaire d'édition chef d'atelier relieur technicien de fabrication attaché de presse bibliothécaire libraire responsable de cession de droits responsable marketing responsable partenariats Kiosque ONISEP : Arts Culture Communication Lettres Média arts, culture, com, lettres, média Résumé : En France, les ventes de livres se maintiennent. Les secteurs Jeunesse et Pratique connaissent même une croissance. Des opportunités demploi soffrent aux jeunes diplômés dans les activités liées à la création, à la réalisation, à la fabrication, mais surtout à la diffusion. Parmi les profils recherchés, les spécialistes du marketing ou de la cession des droits à létranger dont le rôle est stratégique. Quant au numérique, il nécessite des compétences nouvelles. Cette publication présente 32 MÉTIERS. Ils sont classés en quatre familles : ceux qui créent les contenus : textes, dessins, maquettes (auteur/e de romans, de BD, illustrateur/trice, designer...) ; ceux qui réalisent le livre, de la conception de projet au bon à tirer (chef/fe de projet, éditeur/trice, secrétaire dédition...) ; ceux qui fabriquent lobjet (technicien/ne de fabrication, chef/fe datelier dimpression, relieur/euse...) ; ceux qui favorisent sa diffusion (attaché/e de presse, bibliothécaire, libraire, responsable marketing ou partenariats...). Pour être au plus près du réel, des professionnels racontent leur activité au quotidien, évoquent leurs conditions de travail, les débuts dans le métier, leur parcours. Un reportage chez un éditeur jeunesse met en scène les acteurs de lédition numérique. Côté ÉTUDES, lédition 2017 dresse un panorama de loffre de formation pour chaque famille de métiers et les formations accessibles bac par bac. Sont ensuite présentées les filières détudes spécifiques au secteur : les 3 bacs pro communication plurimédia, façonnage, réalisation de produits imprimés ; le BP libraire ; les 3 BTS édition, étude de réalisation de projet de communication, design graphique ; le DMA arts graphiques et le DSAA design éditorial ou illustration scientifique ; le DUT infocom option métiers du livre et du patrimoine ; le DEUST métiers des bibliothèques ; les cursus universitaires (licences pro métiers du livre, masters édition) ; les écoles de graphisme ; les écoles de commerce. Le lecteur trouvera des réponses aux questions que se posent les élèves sur le profil requis, les spécialisations possibles, les poursuites détudes... Sans oublier les témoignages de jeunes qui évoquent les grandes étapes de leur parcours de formation. Note de contenu : Décryptage
La chaîne du livre imprimé
REPORTAGE
Une journée chez Nathan
MÉTIERS
Les métiers en 4 familles
17 pros se racontent
CRÉER
Auteure de romans, auteur et dessinateur, designer graphique, illustratrice
RÉALISER
Cheffe de projet numérique, directeur de collection, éditrice, secrétaire dédition
FABRIQUER
Chef datelier, relieur, technicienne de fabrication
DIFFUSER
Attachée de presse, bibliothécaire, libraire, responsable cession de droits, responsable marketing, responsable partenariats
Les conditions de travail
Dico des métiers
Agent/e littéraire, community manager, conducteur/trice de machine, correcteur/trice, directeur/trice artistique, façonnier/ère, graphiste, iconographe, maquettiste, opérateur/trice pré-presse, packager, représentant/e, responsable de production, responsable logistique, traducteur/trice
ÉTUDES
Les repères
Quelles formations pour quels métiers ?
5 questions avant de se lancer
Quels bacs pour quelles formations ?
Les filières
Les diplômes professionnels
Les BTS
Les DMA et DSAA
Les DUT et DEUST
Les licences professionnelles
Les licences et masters
Les écoles de commerce
Les écoles de graphisme
Mon parcours
À chacun son chemin
Vers une licence pro media imprimés et numériques interactifs
Vers un master édition
Vers une école de commerce
Vers un DSAA illustration
EMPLOI
Les employeurs du secteur
Les compétences attendues
Les tendances du recrutement
Mes débuts
Dauteure
Déditrice
Dans la fabrication
De libraire
GUIDE PRATIQUE
Préparer son entrée en voie professionnelle
Préparer son entrée dans le supérieur
Comparer les filières
Carnet dadresses des formations
Sites utiles
Ressources Onisep
Lexique
IndexMode communication : écrit Support communication : papier Publics visés : Elèves/Equipes éducatives Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=73694 Documents numériques associés
![]()
kiosqueenligneURL![]()
librairie onisep.frURL
[article]
Titre : les fous du baby Type de document : Article Date publication : 2017 Article en page(s) : pp.82-84 Langues : Français (fre) Descripteurs : développement commercial ; fiche métier ; marketing ; soudage Mots-clés libres : métiers décrits : designer commercial export habilleur soudeur assembleur responsable marketing Résumé : Rencontre avec 5 salariés d'une fabrique de billard Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=73550
in Phosphore > 430 (avril 2017) . - pp.82-84