Résultat de la recherche
12 recherche sur le mot clé libre
'serious game' 




Le prisonnier quantique : un jeu vidéo gratuit au cur des sciences et des technologies
CASDEN Banque populaire, 04/02/2020
Titre : Le prisonnier quantique : un jeu vidéo gratuit au cur des sciences et des technologies Type de document : Article Editeur : CASDEN Banque populaire Date publication : 04/02/2020 Collection : vousnousils.fr Langues : Français (fre) Descripteurs : ingénierie de la formation ; innovation pédagogique ; numérique Mots-clés libres : CEA serious game Résumé : Pour rendre lenseignement des sciences plus ludique, le CEA a créé « Le prisonnier quantique », un jeu vidéo qui peut être utilisé en classe par les enseignants. Présentation avec Céline Lipari, responsable éditoriale du site du CEA. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=98366 Documents numériques associés
![]()
Accès en ligne (sous réserve)URL
[article]
Titre : Serious game : jouer est-il former ? Type de document : Article Date publication : 2018 Article en page(s) : 2 p. Langues : Français (fre) Descripteurs : formation tout au long de la vie ; ingénierie de la formation ; modalité de la formation ; politique de formation ; vie professionnelle Mots-clés libres : Serious Game serious game Résumé : Serious Game, Escape Game...une autre façon de motiver et fédérer les équipes. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=82755
in Courrier cadres > N°116 (septembre 2018) . - 2 p.Formation inter universitaire à la conception de Serious Games : "Apprendre Par Le Jeu"
AFJV (Agence française pour le jeu video), 27/07/2017
Titre : Formation inter universitaire à la conception de Serious Games : "Apprendre Par Le Jeu" Type de document : Article Editeur : AFJV (Agence française pour le jeu video) Date publication : 27/07/2017 Langues : Français (fre) Descripteurs : enseignement - formation ; innovation pédagogique ; jeu vidéo ; méthode pédagogique Mots-clés libres : jeu sérieux serious game Résumé : Connaître les concepts et les pratiques relatives au Serious Gaming, du Serious Modding et du Serious Diverting semblent constituer une valeur ajoutée pour l'industrie vidéoludique. La formation diplômante Inter Universitaire "Apprendre Par Le Jeu" est proposée par l'Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education Lille Nord de France (ComUE Lille Nord de France) et le Centre de Recherches Interdisciplinaires de l'Université Paris Descartes. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=76107 Documents numériques associés
![]()
Formation inter universitaire à la conception de Serious Games : "Apprendre Par Le JeuURLDiplôme Inter-Universitaire "Apprendre par le jeu"
AFJV (Agence française pour le jeu video), 16/05/2017
Titre : Diplôme Inter-Universitaire "Apprendre par le jeu" Type de document : Article Editeur : AFJV (Agence française pour le jeu video) Date publication : 16/05/2017 Langues : Français (fre) Descripteurs : communication ; enseignement - formation ; fabrication ; gestion des ressources humaines ; jeu vidéo ; marketing Mots-clés libres : jeu vidéo jeu sérieux serious game Résumé : Le DIU "Apprendre par le jeu" propose de maîtriser le potentiel du jeu sérieux au service de l'enseignement, la formation, la simulation, la communication, l'évaluation. Les secteurs d'application sont multiples : éducation, santé, défense, marketing digital, citoyenneté, humanitaire, culture, commerce, industrie, recherche... Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=74585 Documents numériques associés
![]()
Diplôme Inter-Universitaire "Apprendre par le jeu" [URLEduGameJam 2017 : création de Jeux Numériques autour des programmes scolaires
Ludovia Magazine, 27/03/2017
Titre : EduGameJam 2017 : création de Jeux Numériques autour des programmes scolaires Type de document : Article Editeur : Ludovia Magazine Date publication : 27/03/2017 Langues : Français (fre) Descripteurs : innovation pédagogique ; jeu vidéo ; programme d'enseignement Mots-clés libres : serious game Résumé : Lacadémie de Montpellier organise ce premier hackaton éducatif qui réunira 50 passionnés du numérique et amateurs de challenge.
Les équipes devront créer dans le cadre de ce défi de près de 30 heures, un jeu numérique autour des programmes scolaires.Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=73389 Documents numériques associés
![]()
EduGameJam 2017 : création de Jeux Numériques autour des programmes scolairesURL PermalinkLa formation à l'ère du numérique : un jeu au-delà des standards
Personnel, Mars-Avril 2017, 577, pp. 100-101PermalinkLe laboratoire Ludoscience est fier de vous annoncer la sortie d'un nouvel ouvrage : "Apprendre avec les Serious Games ?"
AFJV (Agence française pour le jeu video), 13/06/2016PermalinkARIES lance la plateforme pédagogique Scola : apprendre les mathématiques et leur histoire en s' amusant
AFJV (Agence française pour le jeu video), 15/03/2016PermalinkCap sur Mars : le serious game qui embarque les 14-20 ans à la découverte de métiers qui recrutent
AFJV (Agence française pour le jeu video), 01/03/2016PermalinkUne nouvelle ressource numérique pour les écoles
AFJV (Agence française pour le jeu video), 16/02/2016PermalinkPermalink