Titre : |
Dossier : Rôle des bibliothécaires dans la gestion des Ressources éducatives ouvertes |
Type de document : |
Article |
Editeur : |
Policy Studies Organisazation |
Date publication : |
07/2020 |
Collection : |
The International Journal of Open Educational Resources num. Volume 3 |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
bibliothèque ; enseignement supérieur ; innovation pédagogique
|
Note de contenu : |
- Ressources éducatives ouvertes accessibles et participation des bibliothécaires
- Faire des REL à l'étranger avec des partenariats dirigés par des bibliothèques
- Mauvaises bibliothécaires (féministes): théories et stratégies pour la bibliothéconomie des REL
- Comprendre l'impact des cours REL sur le statut socioéconomique et l'emploi des étudiants
- Le travail émotionnel dans le plaidoyer pour le libre accès: le point de vue d'un bibliothécaire
- Plaidoyer des bibliothécaires pour l'adoption et les programmes de ressources éducatives ouvertes
- Un examen narratif et une analyse conceptuelle des études de perception des REL: Implications pour l'élaboration d'une échelle situationnelle pour l'auto-efficacité du corps professoral
- Bibliothéconomie en éducation ouverte: analyse de la description de poste du rôle nouvellement émergeant dans les bibliothèques universitaires
- Perceptions et pratiques d'ouverture parmi les bibliothécaires universitaires
- Au-delà des économies d'argent: engager plusieurs parties prenantes est la clé du succès des REL
- Partenariats de collaboration entre les agences d'État et les établissements d'enseignement supérieur: travailler ensemble pour économiser de l'argent aux étudiants
- Coordination des efforts des REL sur un campus universitaire de taille moyenne
- Créer une communauté d'enquête autour des REL
- Connaissez votre public: Collaborez pour le droit d'auteur
- Que signifie gratuit? Orienter un programme REL vers la durabilité
- De la soupe aux noix: élargir la liaison et les services techniques pour le développement des REL
- Une collaboration communautaire de programmes REL: une étude de cas d'initiatives liées par Open Oregon Educational Resources
- Enseignement de la pensée critique et de la métallitératie à travers les REL: théorie et pratique dans une collaboration de cours
- Faire progresser une initiative de ressources éducatives ouvertes grâce au leadership collaboratif
- Combler le fossé: le parcours des bibliothécaires ruraux pour comprendre le rôle des étudiants dans la sensibilisation des REL |
Permalink : |
https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=100545 |