• Aller au contenu
  • Aller au pied de page

République
Française

Onisep Doc (aller à l'accueil)
  • Se connecter
  • Accueil
    • Professeur / Professeure documentaliste
    • Enseignant / Enseignante
    • Psychologue de l’éducation nationale
    • Espace réservé Onisep
    • Nos dossiers d'actu
    • Sélections thématiques
    • Revue de presse
    • Veille réglementaire
    • Derniers numéros de Flash Info MOEL
    • S'abonner aux sélections thématiques
    • Qui sommes nous ?
    • Orientation en région
    • Autres services de l’Onisep
  • FAQ

Se connecter



Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ?
Rechercher

Historique de recherche Recherche avancée Aide
  1. Accueil
  2. Retour

Ajouter au panier Ajouter au panier
  • accès au PDF

Rapport/synthèse

La stratégie nationale pour l'autisme au sein des troubles du neuro-développement mise en œuvre dans les territoire - bilan d'étape

Editeur : Délégation interministérielle à la stratégie nationale pour l’autisme au sein des troubles du neuro-développement

La délégation interministérielle à l'autisme publie un point d'étape sur les trois ans de la stratégie nationale pour l'autisme au sein des troubles du neurodéveloppement reprenant les points clés présentés à la presse mi-mars. Le document présente également les résultats de la deuxième étude d'impact réalisée auprès des usagers sur la stratégie. Organisée en ligne entre le 14 janvier et le 15 février 2021, cette enquête a enregistré plus de 14 000 réponses. 11 228 parents et 2 905 adultes (dont 727 ayant utilisé le formulaire en facile à lire et à comprendre) concernés par un trouble du spectre autistique (TSA), un trouble Dys (dyslexie, dyscalculie, dyspraxie...), un trouble du développement intellectuel (TDI) ou un trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) ont participé. 60 % des parents et 80 % des personnes concernées n'ont aucun lien avec une association. Aux questions posées l'an dernier ont été ajoutées cette année des questions sur l'impact de la crise sanitaire.

Sommaire :

Covid 19 : un bouleversement, un défi et un accélérateur
Engagement 1 : Remettre la science au cœur de la politique publique en dotant la France d’une recherche d’excellence
Engagement 1 : Intervenir précocement auprès des enfants présentant des écarts inhabituels de développement
Engagement 3 : Rattraper le retard en matière de scolarisation
Engagement 4 : Soutenir la pleine citoyenneté des adultes
Engagement 5 : Soutenir les familles et reconnaître leur expertise
Synthèse de l'étude d'impact de la stratégie

Descripteurs : politique du handicap ; trouble envahissant du développement

Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=104629

Nouvelle recherche
Haut de page

République
Française

ONISEP
  • education.gouv.fr
  • enseignementsup-recherche.gouv.fr
  • onisep.fr
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Plan du site
  • Contact
  • Accessibilité : partiellement conforme

Sauf mention explicite de propriété intellectuelle détenue par des tiers, les contenus de ce site sont proposés sous licence etalab-2.0