Rapport/synthèse
Portrait de l'enseignement agricole
Editeur : Ministère de l'Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt
Sommaire :
• Un système éducatif à taille humaine
• Un budget conséquent au service de la formation et de la promotion sociale
• Des personnels engagés dans la formation des apprenants
• Témoignages
DEUXIÈME PARTIE : UN LARGE ÉVENTAIL DE FORMATIONS
• Des élèves, étudiants et apprentis aux profils variés
• Des formations pour tous, de la 4e au doctorat
• La formation par voie initiale scolaire
• La formation par apprentissage
• La formation professionnelle continue pour développer ses compétences tout au long de la vie
• Covid 19
• Témoignages
TROISIÈME PARTIE : DE BONS RÉSULTATS AUX EXAMENS ET UNE INSERTION PROFESSIONNELLE RÉUSSIE
• Une pluralité des voies d'accès aux diplômes
• Des parcours diversifiés pour une meilleure insertion professionnelle des diplômés du CAP agricole au BTSA
• Des diplômés de l’enseignement supérieur agronomique, vétérinaire et de paysage très recherchés
• Témoignages
QUATRIÈME PARTIE : ENTRE ANCRAGE TERRITORIAL ET OUVERTURE À L’INTERNATIONAL
• Les établissements agricoles, un atout pour les territoires
• Des exploitations et ateliers technologiques, au service de la transition agroécologique
• Des activités sportives et culturelles pour le développement personnel des jeunes
• De futurs professionnels ouverts à l'international
• Témoignages
CINQUIÈME PARTIE : UN LIEN ÉTROIT AVEC LA RECHERCHE ET L’INNOVATION
• Les établissements agricoles, acteurs de la recherche et du développement
• Témoignages
• Les établissements de l'enseignement supérieur, partenaires des instituts de recherche
• Témoignages
• Lexique des sigles
Descripteurs : chiffres-clés ; enseignement agricole ; portrait - témoignage
Mots-clés: COVID 19
Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=104915