[article]
Titre : |
Dossier - Ecole : une rentrée sous tension |
Type de document : |
Article |
Date publication : |
2021 |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
égalité des chances ; enseignement - formation ; enseignement en collège ; rentrée scolaire et universitaire
|
Mots-clés libres : |
covid 19 |
Résumé : |
C’est le grand jour : 12 millions d’élèves et 800 000 professeurs retournent sous les préaux. Une rentrée toujours particulière, sous le signe du Covid, mais aussi avec beaucoup d’inquiétudes et d’interrogations sur notre système scolaire. Revalorisation des salaires des enseignants, fermeture de classes, inégalités de l’enseignement, ségrégation croissante entre enfants riches et enfants pauvres… |
Note de contenu : |
- Faut-il recruter les professeurs autrement ?
- Entre-soi, inégalités, ghettoïsation : enquête sur la grande fracture de l’école française
- A Montpellier, ces mères se battent pour la mixité sociale à l’école. Et le rectorat ne répond plus
- Non, cette rentrée n’a pas la saveur de celles d’antan
- Faut-il sauver la méritocratie ?
- Plongée dans les coulisses de l’Alsacienne, « l’école du gotha », symbole de la fracture scolaire
- La fin du bac national ? Inspirateur de la réforme du lycée, Pierre Mathiot répond aux critiques
- Parcoursup : à qui profite la surnotation dans les lycées ?
|
Permalink : |
https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=106184 |
in L'Obs > N°2967 (02/09/2021)
| |