Titre : |
Mission prospective sur l’illettrisme |
Type de document : |
Rapport/synthèse |
Editeur : |
Inspection générale de l'éducation, du sport et de la recherche (IGESR) |
Date publication : |
05/2022 |
Collection : |
Rapport IGÉSR num. 2022-061 |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
illettrisme ; politique de l'éducation
|
Résumé : |
Longtemps sous-estimé, l’illettrisme apparaît désormais au grand jour à la faveur d’indicateurs robustes et convergents. Au-delà des données statistiques, il correspond à une réalité contrastée et complexe que l’on observe y compris dans des formes très contemporaines. |
Note de contenu : |
Retardée ou négligée pour des raisons diverses, notamment au sein de l’éducation nationale, sa prise en charge concertée et raisonnée demeure un sujet brûlant. Sur la base d’un état des lieux, le rapport propose des stratégies pour une meilleure coordination des modalités de prise en charge déjà existantes. |
Permalink : |
https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=110078 |