Rapport/synthèse
Parcoursup : bilan de la procédure d'admission 2022 et calendrier 2023
Editeur : Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation
Le bilan Parcoursup 2022 montre que 93 % des bacheliers ayant formulé des vœux ont reçu au moins une proposition d’admission (taux similaire à celui de 2021). La phase d’admission a permis de faire cette année plus de propositions, à plus de candidats et de les formuler plus rapidement auprès des lycéens et étudiants afin de réduire leur attente.
Pour les étudiants en réorientation, les résultats montrent un taux de proposition supérieur à 2021, en dépit du plus grand nombre d’inscrits cette année sur Parcoursup (83,9 % soit 1,2 point supplémentaire par rapport à 2021).
A l’issue de la phase complémentaire, 160 lycéens, très majoritairement des lycéens professionnels, continuent à être accompagnés par les commissions d'accès à l'enseignement supérieur (CAES). Ils étaient 239 au terme de la procédure 2021. Les CAES restent mobilisées avec les universités et les acteurs territoriaux, partenaires des rectorats jusqu‘à la fin du mois d’octobre pour leur proposer une solution adaptée.
Descripteurs : aide financière ; apprentissage ; baccalauréat général ; baccalauréat professionnel ; baccalauréat technologique ; flux vers l'enseignement supérieur ; procédure parcoursup ; réorientation
Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=111509