Article
Téléchargements en hausse, dépenses en baisse. Comment les jeux mobiles ont résisté à la tempête de 2022
Editeur : AFJV (Agence française pour le jeu video)
Collection : AFJV
Après plus d'une décennie de croissance vertigineuse, les jeux mobiles se sont heurtés à deux obstacles majeurs. Le premier était d'ordre général : l'inflation et l'incertitude économique mondiale. Le second était un peu plus local : de nouvelles restrictions sur le ciblage des utilisateurs qui ont eu un impact sur la capacité de monétiser par la publicité. Ces deux facteurs freinent les revenus globaux des éditeurs de jeux mobiles. Selon notre rapport State of Mobile 2023, les dépenses des consommateurs dans les jeux mobiles ont chuté de 5 % pour atteindre 110 milliards de dollars en 2022. Ce n'est pas une bonne nouvelle. Mais pour remettre les choses dans leur contexte, il ne s'agit peut-être que d'une correction à court terme dans une tendance à long terme à la hausse. les dépenses des consommateurs s'élevaient à 85,76 milliards de dollars en 2019.
Sommaire :
CHIFFRES ET STATISTIQUES MONDIALES JEUX SUR MOBILE
Descripteurs : jeu vidéo ; téléphonie
Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=114292