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Les cours d’éducation physique et sportive consistent-ils seulement à faire du sport ?
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Les cours d’éducation physique et sportive consistent-ils seulement à faire du sport ?

Editeur : The Conversation France

« Plus de sport à l’école », c’est l’une des priorités affichées par le gouvernement à l’approche des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, dans un contexte où la crise sanitaire a mis en exergue l’impérieuse nécessité de « faire bouger » les jeunes. Seuls la moitié des garçons et le tiers des filles atteignent les recommandations de l’OMS et l’augmentation du temps passé devant des écrans accentue cette propension à la sédentarité. Le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse cherche à généraliser différents dispositifs pour encourager l’activité physique des enfants et des adolescents : 30 minutes d’activité physique quotidienne en primaire, ou encore deux heures d’activités physiques et sportives supplémentaires au collège pour des élèves volontaires, en complément des heures d’éducation physique et sportive (EPS) obligatoires.

Descripteurs : égalité garçon / fille ; parcours citoyen ; pédagogie ; programme d'enseignement ; sport

Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=114991

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