Titre : |
Quel impact de l'IA sur les filières du cinéma, de l'audiovisuel et du jeu vidéo ? |
Type de document : |
Rapport/synthèse |
Editeur : |
CNC (Centre national du cinéma et de l'image animée) |
Date publication : |
01/04/2024 |
Importance : |
115 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
audiovisuel ; cinéma ; intelligence artificielle ; jeu vidéo
|
Résumé : |
Le Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC) publie une version augmentée de la cartographie des usages de l'IA dans les filières du cinéma, de l'audiovisuel et du jeu vidéo. Cette étude a permis d'identifier les opportunités et risques potentiels sur ces filières, notamment en termes d'emploi. Le rapport complet analyse une soixantaine de cas d'usage de l'IA, avec pour chacun, une fiche synthétique évaluant leur potentiel d'adoption, leur intérêt, leur degré de maturité et l'impact pressenti sur les métiers. |
Note de contenu : |
PRÉAMBULE
B. SYNTHÈSE DES PRINCIPAUX ENSEIGNEMENTS
1. LES NOMBREUSES OPPORTUNITÉS
POUR LA FILIÈRE
2. LES LIMITES ACTUELLES DE L’ADOPTION DE L’IA PAR
LA FILIÈRE
3. LES IMPACTS SUR LES MÉTIERS & L’EMPLOI
4. LES IMPACTS SUR LES ÉQUILIBRES ÉCONOMIQUES
C. CARTOGRAPHIE DES USAGES IA
D. ANNEXES MÉTHODOLOGIQUES
• GLOSSAIRE
• LISTES DES ENTRETIENS EFFECTUÉS
• SOURCES
|
Permalink : |
https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=119803 |