Résumé : |
"Parce qu’il existe des métiers porteurs d’emploi mais qui souffrent de représentations erronées, Air France, GDF Suez, et Orange ont choisi de s’associer pour réaliser un outil multimédia qui permet de lutter contre les stéréotypes et les préjugés en matière d’orientation.
LeCanaldesMétiers.tv, site Internet novateur dans la découverte des métiers par les vidéos, annonce dès aujourd’hui la sortie de « Place aux filles » (www.place-aux-filles.fr), service multimédia qui comprend 194 vidéos de témoignages, d’accompagnements et d’entraînements interactifs.
Ce site a été conçu pour que les collégiennes, les lycéennes et les étudiantes s’informent sur des choix qu’elles s’interdisent, mais aussi pour qu’elles élargissent leurs solutions d’orientation et qu’elles modifient, pourquoi pas, leurs projets professionnels.
Grâce à cet outil, elles seront amenées à comprendre les préjugés en matière d’orientation et pourront acquérir les compétences nécessaires pour dépasser la question des genres masculins ou féminins en matière d’insertion professionnelle."
|